Weekly Song #33 – Ridge Racer Revolution

Weekly Song #33 – Ridge Racer Revolution

4 décembre 2014 0 Par Twister061

Pour clore ces 2 semaines sur les jeux de courses, quoi de mieux que de vous parler de l’un de mes premiers souvenirs sur un jeu de ce genre ? Cette semaine, je retombe en enfance avec Ridge Racer Revolution !

Ridge Racer Revolution

Ridge Racer Revolution est un jeu de courses développé par Namco sorti sur PlayStation en 1996. Je me souviens de la première fois où j’ai lancé le jeu. J’ai eu une surprise assez particulière au bout de quelques secondes, puisqu’au lieu de piloter une voiture à tout allure, j’étais aux commande d’un vaisseau spatial et je devais tirer sur des extra-terrestres. Ceux qui ont connus Ridge Racer Revolution savent de quoi je parle : Galaga ’88, ou comment occuper un chargement de manière fun et originale. En plus, tuer tous les extra-terrestres permettait de débloquer toutes les voitures du jeu, et de modifier leur apparence si en plus on réussissait notre coup en moins de 44 tirs !

Ridge Racer Revolution, que de souvenirs !

Ridge Racer Revolution, que de souvenirs !

Une fois ce mini-jeu passé, j’y étais ! Je choisis l’une des voitures disponibles, un circuit, et c’est parti ! À l’époque, le jeu m’a scotché pour ses graphismes. Il est clair qu’à l’heure actuelle, cette phrase doit en faire rire pas mal, mais quand j’étais gamin, Ridge Racer Revolution, c’était beau ! Et le gameplay, parlons-en ! Lors de mes premières courses, j’arrivais souvent dans les derniers. Puis, en m’entraînant, j’ai pu comprendre comment bien négocier les virages, prendre les bonnes trajectoires, etc. Le tout, avec ma simple motivation vu qu’à l’époque, internet se faisait rare.

Petite anecdote intéressante concernant la bande son du jeu : si vous insérez le cd de Ridge Racer Revolution dans un lecteur musical, il sera considéré comme un album et vous pourrez écouter les musiques du jeu à votre guise ! Sympathique, non ? Je vous laisse donc avec l’une des premières musiques que l’on entend dans Ridge Racer Revolution. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !