Weekly Song #32 – Need for Speed Underground 2

Weekly Song #32 – Need for Speed Underground 2

27 novembre 2014 0 Par Twister061

Lorsque j’ai écrit le premier article sur les jeux de courses (voir ici), ça m’a rappelé pas mal de bons souvenirs. Parmi eux, il y a un jeu qui revenait souvent : Need for Speed Underground 2. C’est quand même dingue que 10 ans après la sortie du jeu, je prenne autant de plaisir à y rejouer, bien que je le connaisse déjà par cœur. C’est ce qui caractérise les grands jeux, sans doute.

Need for Speed Underground 2

Need for Speed Undeground 2 est un jeu de street racing (courses de rues, ndlr) sorti en 2004 sur PC, PS2, Xbox et GameCube développé et édité par Electronic Arts. Le principe du jeu est simple : vous démarrez en tant que pilote débutant, avec une voiture tout juste capable de rouler. C’est en participant à des courses et à divers événements tels que des shootings photos que vous progressez et pouvez acheter des véhicules plus puissants. Il y a différents types de courses, allant de la course classique en pleine rue aux sprints en passant par les célèbres drifts et autres courses sur circuit. Il y en a vraiment pour tous les goûts. La personnalisation des véhicules était assez bluffante pour l’époque. En effet, chaque partie (ou presque) de votre voiture pouvait être personnalisée : les pare-chocs, le capot, la couleur des phares, et même l’intérieur de votre coffre ! Ceux qui ont joué à Need for Speed Undergound 2 ont dû rencontrer le même problème que moi : essayer de créer la plus belle voiture prend encore plus de temps que gagner des courses !

Need for Speed Underground 2, la liberté et les voitures bling bling !

Need for Speed Underground 2, la liberté et les voitures bling bling !

La bande son de Need for Speed Underground 2 contribue largement au succès du jeu. La première musique que l’on entend une fois dans le menu principal est Riders on the Storm, célèbre titre des Doors repris par Snoop Dogg. Je vous l’accorde, Riders on the Storm est peut-être moins marquant que le Get Low par Lil’John & The East Side Boyz du premier Need for Speed Underground, mais le titre reste quand même très agréable. Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !