Weekly Song #31 – Mario & Luigi Superstar Saga

Weekly Song #31 – Mario & Luigi Superstar Saga

14 novembre 2014 0 Par MichMich

Mario, plombier le plus célèbre de tout les temps, a pris part à de nombreuses aventures. Qu’ils s’agisse de jeux de plateformes, de course, de combat, de RPG, Mario est sur presque tout les fronts. S’il participe à un FPS, on aura quasiment fait le tour des genres de jeux existants. Cette semaine, le Weekly Song s’intéresse à l’épisode fondateur une série de RPG fort sympathique démarrée sur GameBoy Advance : Mario & Luigi Superstar Saga.

Mario & Luigi Superstar Saga

Sorti en Novembre 2003 (ça ne me rajeunit pas …) sur GameBoy Advance, Mario & Luigi Superstar Saga est un RPG avec quelques particularités. Plutôt que de proposer de classiques combats au tour par tour ou en temps réel, le jeu est doté d’un système hybride assez bien pensé, dans lequel chacun des frères plombiers est assigné à un bouton de la console : A pour Mario, B pour Luigi. Ces boutons servent à naviguer dans les menus en combat, à esquiver et à contre-attaquer. Hors combat, ces boutons servent à sauter et à effectuer des actions spéciales.

Le système de combat de Mario & Luigi Superstar Saga est une vraie réussite !

Le système de combat de Mario & Luigi Superstar Saga est une vraie réussite !

Apportant un vent de fraîcheur à l’univers du plus célèbre des plombiers moustachus, Mario & Luigi Superstar Saga a été une vraie bonne surprise pour moi. Un jeu dont je n’attendais pas grand chose est vite devenu un indispensable de la GameBoy Advance, tant grâce à son gameplay basé sur le timing et les capacités spéciales que sur l’histoire loufoque et la bande son. Cette dernière justement est pour moi un vrai plus du jeu, tant les musiques sont simples, prenantes sans être envahissantes et totalement cohérentes avec l’ambiance générale du jeu.

La compositrice, Yoko Shimomura, a notamment travaillé sur Street Fighter II, Parasite Eve, Super Mario RPG, Kingdom Hearts, et plein d’autres perles vidéoludiques. Il s’agit là d’un tableau de chasse monstrueux. Je vous laisse donc avec cette musique de Mario & Luigi Superstar Saga. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !