Weekly Song #3 – Deus Ex Human Revolution

Weekly Song #3 – Deus Ex Human Revolution

24 avril 2014 0 Par Twister061

Dans l’industrie du jeu vidéo, il a 4 types de productions : les mauvais jeux, les bons jeux, les excellents jeux et les chef d’oeuvre. Chacun est bien sûr libre de choisir quels jeux va dans chaque catégorie. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature. Le jeu dont il est question aujourd’hui est, pour moi, un pur chef d’oeuvre : il s’agit de Deus Ex: Human Revolution. Ce jeu fait partie de ces jeux que je pourrai refaire, encore et encore, du début à la fin, sans être lassé. Pour moi, tout est proche de la perfection dans Human Revolution : son univers, son intrigue, sa mise en scène, et bien évidemment sa musique.

Deus Ex: Human Revolution

Pour situer un peu le jeu à ceux qui n’y auraient pas encore joué, il s’agit d’un jeu d’infiltration/action avec quelques éléments empruntés aux jeux de rôle. Il est sorti en 2011 sur Xbox 360, PS3, PC, et est même ressorti en version Director’s Cut en 2013 sur ces mêmes supports ainsi que sur Wii U. Troisième jeu de la série Deus Ex (mais se déroulant chronologiquement avant les deux autres opus de la série), Human Revolution se déroule en 2027. Dans ce futur proche, il est question de cybernétique et de transhumanisme, et de l’impact que ces technologies peuvent avoir sur l’être humain. Vous ? Vous êtes Adam Jensen, ancien membre du SWAT qui officie à présent en tant que chef de la sécurité de Sarif Industries, un leader du marché de la biotechnologie.

deus-ex-human-revolution-pc-1314441398-434Il vaut mieux être discret dans Deus Ex: Human Revolution.

Sans en dévoiler trop sur le scénario du jeu (je vous conseille plutôt de jouer au jeu), Deus Ex: Human Revolution vous fera vivre une aventure qui vous fera réfléchir sur les avancées de la technologie et sur ce que ça pourrait changer dans notre vie de tous les jours. Vivrait-on des jours meilleurs ? Serions-nous dépendants/esclaves des machines que nous construisons ? C’est ce qui me plait dans ce jeu : au delà de la distraction, le jeu propose une réflexion sur un sujet qui pourrait nous concerner dans un futur pas si lointain que ça.

Concernant la musique de Human Revolution, elle a été composée par Michael McCann, compositeur ayant déjà travaillé sur les jeux XCOM Enemy Unknown et Splinter Cell Double Agent.