Weekly Song #29 – Metal Gear Solid V

Weekly Song #29 – Metal Gear Solid V

31 octobre 2014 0 Par Twister061

Pour la première fois depuis la création du Weekly Song, je vais vous parler d’une musique d’un jeu qui n’est pas encore sorti ! Et comme par hasard, il s’agit du prochain opus de ma série de jeux préférée, autrement dit Metal Gear Solid V : The Phrantom Pain. Plus exactement, c’est la musique d’une bande annonce du jeu.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Dire que j’attends impatiemment Metal Gear Soliv V : The Phantom Pain est un doux euphémisme. Pourtant, j’étais (et je suis toujours un peu) inquiet de l’évolution de la série. Peu à peu, j’ai peur que la série abandonne l’infiltration si caractéristique à la série au profit d’une action toujours plus débridée. Il n’en sera apparemment rien, vu les diverses vidéos que j’ai pu voir jusqu’à présent. C’est rassurant, mais j’attends quand même de voir ce que va donner Metal Gear Solid V et, surtout, j’espère frissonner autant devant cet opus que devant Metal Gear Solid sur PlayStation. Jusqu’à présent, aucun jeu, d’aucune série existante n’a réussi à reproduire cette claque.

Il y a les réveils qui piquent, et il y a le réveil de Big Boss dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Il y a les réveils qui piquent, et il y a le réveil de Big Boss dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Pour revenir à la musique, elle m’a bluffé. Hideo Kojima a toujours eu ce don de faire vibrer les joueurs, et une fois encore le pari est réussi. Nuclear de Mike Oldfield résume assez bien l’ambiance de ce futur Metal Gear Solid V : de la souffrance, de la vengeance, de la désolation. Punished/Venom Snake (nouveau nom de code de Naked Snake/Big Boss) va apparemment en baver tout au long de cette aventure, dont le prologue Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est déjà disponible.

Comme je suis quelqu’un de sympathique (je finirai par vous convaincre que c’est le cas !), en plus de la musique, je vous mets également la bande annonce en question. Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

La musique

La bande annonce