Weekly Song #28 – Dead Rising

Être enfermé dans un centre commercial pendant 3 jours, certains en rêve. Par contre, si le centre est rempli de personnes infestées par un mystérieux virus qui les rend légèrement hostile à leur vue, ces personnes seront moins heureuses. Dead Rising, c’est l’histoire d’un centre commercial, de zombis/infectés et de psychopathes en tout genre. Joyeux cocktail, non ?

Dead Rising – Justified

Dead Rising est un jeu d’action/beat them all en monde ouvert avec quelques éléments de survival horror sorti en 2006 sur Xbox 360. Dans Dead Rising, vous incarnez Frank West, un photographe reporter envoyé dans la ville de Willamette dans le Colorado afin d’enquêter sur la mystérieuse disparition de la population. Sauf qu’une fois sur place, c’est le chaos : la ville dévastée et les zombis/infectés sont à la poursuite des survivants. Vous êtes alors déposé sur le toit du centre commercial de la ville, et vous avez 3 jours pour tirer toute cette histoire au clair …

Adam le clown, un des nombreux psychopathes de Dead Rising !

Adam le clown, un des nombreux psychopathes de Dead Rising !

Je ne m’attendais pas à m’amuser autant sur Dead Rising. Je ne suis pas spécialement fan des survival horror, pourtant Dead Rising a réussi à me tenir en haleine. Bon, ce n’est pas grâce à son scénario de série B totalement assumé que j’ai apprécié le jeu, mais plutôt grâce à ses personnages, le héros Frank West en tête. Il y a également d’autres personnages qui m’ont marqués : les psychopathes ! Adam le clown, Kent le photographe, le trio d’évadés, etc. tous ont une personnalité fortement dérangée et m’ont fait hurler de rire tant leur psychose est poussée à l’extrême.

Bien entendu, si je parle de Dead Rising ici, c’est aussi parce que j’ai aimé sa bande son. La chanson que je vous ai choisi est Justified, interprétée par Drea Gunness, Sean Lacefield et Chris Frazier. On entend cette musique dans l’une des fins de Dead Rising.

N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.