Weekly Song #27 – Metal Gear Rising

Amateurs de musiques douces, calmes et poétiques, vous risquez d’être surpris aujourd’hui. En effet, pour le Weekly Song de cette semaine, j’ai décidé de vous proposer une chanson d’un jeu où réflexion et calme laissent leur place à la nervosité et à un katana rudement bien aiguisé. Cette semaine, ça va trancher avec Metal Gear Rising : Revengeance !

Metal Gear Rising : Revengeance

Metal Gear Rising : Revengeance est un spin-off (un épisode dérivé, ndlr) de la série Metal Gear, sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360 ainsi qu’en 2014 sur PC. Dans ce jeu, oubliez l’infiltration bien connue de la série et son protagoniste au nom de code Snake, et préparez vous à découper, trancher, et redécouper ennemis et éléments de décors dans la peau de Raiden, version ninja. En effet, le blondinet de Metal Gear Solid 2 a gagné de puissantes et impressionnantes capacités et il ne tient qu’à vous de les utiliser pour arriver à vos fins.

Metal Gear Rising : Revengeance a été une bonne surprise. Personnellement, lorsque j’ai appris qu’un jeu estampillé Metal Gear allait sortir, j’étais aux anges. Puis j’ai appris que le jeu n’était pas un jeu d’infiltration mais un beat them all : j’étais moins heureux. Puis, j’ai vu quelques vidéos, quelques tests par-ci par-là, et j’ai précommandé le jeu pour une seule raison : jouer avec le skin de Gray Fox de Metal Gear Solid. Affronter des ennemis par dizaines en étant armé d’un katana et en ayant l’apparence d’un des personnages les plus cool de la série Metal Gear, que demander de plus ?

Parcourir Metal Gear Rising : Revengeance avec le skin de Gray Fox, du pur bonheur !

Parcourir Metal Gear Rising : Revengeance avec le skin de Gray Fox, du pur bonheur !

Bien que Metal Gear Rising : Revengeance est court (moins de 6h pour le finir la première fois), il est intense et ne souffre d’aucun temps mort. Les combats sont très nerveux et feront appels à vos réflexes à de nombreuses reprises. Concernant la bande son du jeu, je dois dire que j’ai adoré ! Le style heavy metal nerveux colle parfaitement à l’ambiance du titre, et je dois avouer que j’ai eu du mal à ne choisir qu’une seule piste pour ce Weekly Song. Il y en a pourtant une qui m’a marqué plus que les autres, et c’est celle que j’ai choisi. It Has To Be This Way est la musique jouée pendant l’affrontement contre le boss final. Cette chanson est tellement nerveuse et épique qu’elle colle parfaitement à l’ambiance du combat contre le boss final de Metal Gear Rising : Revengeance.

Je vous laisse donc avec musique épique et nerveuse. N’hésitez pas à me signaler dans les commentaires ou sur Facebook et Twitter s’il y a une musique que vous aimeriez que je traite dans un futur Weekly Song. Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.