Weekly Song #26 – Snake Eater

Weekly Song #26 – Snake Eater

2 octobre 2014 0 Par Twister061

Cela fait trop longtemps que je n’ai pas parlé de ma série de jeux préféré, Metal Gear Solid. Je suis en manque. Pourtant, ne serait ce qu’au niveau musical, il y a énormément de choses à dire sur la série Metal Gear Solid. Par où commencer ? Presque au hasard, mon choix se porte sur Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. La raison de ce choix est tout simplement que Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est chronologiquement le premier épisode de la série.

Snake Eater

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est sorti sur PS2 en 2004 (2005 pour l’Europe et l’Australie). C’est le troisième épisode de la série Metal Gear Solid (cinquième si on compte Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake). L’originalité du jeu tient dans le fait que, bien qu’il s’agisse toujours d’un jeu d’infiltration, l’époque et le contexte sont radicalement différents des épisodes précédents. Là où les 2 épisodes précédents proposaient des histoires prenant place en Amérique dans des décors très urbains, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater vous emmène dans la forêt russe ; là où Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty se déroule dans un futur proche (au moment de leur sortie), Metal Gear Solid 3 : Snake Eater opte pour un bon de plusieurs décennies dans le passé !

the sorrowL’affrontement contre The Sorrow, une expérience marquante.

Vous l’aurez compris, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater a de quoi dérouter les fans de la série. Cependant, il y a un élément qui ne change pas et ce, quel que soit l’épisode de Metal Gear Solid : la qualité de la bande son. Pour Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, c’est Harry Gregson-Williams et Nohiriko Hibino qui sont chargés de la composition musicale. La musique qui nous intéresse aujourd’hui, c’est Snake Eater, interprétée par Cynthia Harell. Vous pouvez entendre cette musique notamment lors de l’introduction du jeu avant le menu principal mais aussi pendant la très (trop ?) longue ascension à l’échelle que les possesseurs du jeu doivent connaître.

Je vous laisse donc avec Snake Eater. N’hésitez pas à me faire part d’une musique que vous aimeriez que je traite dans les commentaires et/ou sur Facebook et Twitter ! Bonne écoute !