
Weekly Song #25 – inFamous Second Son
25 septembre 2014En plus de l’article que je lui dédie ici, j’ai décidé de partager avec vous une musique d’inFamous Second Son. Pour être plus précis, c’est la musique du générique de fin dont je vais parler.
inFamous – Heart Shaped Box
Si la bande son d’inFamous Second Son est agréable à écouter, elle n’est pas plus mémorable que ça. Attention, je ne dis pas que les musiques d’inFamous Second Son sont mauvaises. Elles collent même plutôt bien à l’ambiance du jeu. Le seul problème est que, comme beaucoup d’autres éléments du jeu, ces musiques sont plutôt génériques, assez peu marquantes, et c’est dommage ! La seule musique qui a réussi à me faire quelque peu vibrer est celle du générique de fin, pour 2 raisons : je l’ai entendu assez rapidement car (hélas), inFamous Second Son a une durée de vie beaucoup trop courte ; ensuite, il s’agit d’une reprise de Nirvana, et rien que pour ça, la chanson vaut le détour !
Le générique est sympa, mais j’aurai aimé qu’il n’arrive pas si vite …
La bande son d’inFamous Second Son est composée par plusieurs personnes : Marc Canham, Nathan Johnson et Bryan ‘Brain’ Mantia. Le premier a notamment composé la musique de Far Cry 2. Le second est connus pour avoir composé la musique du film Brick. Le troisième est particulier : Bryan ‘Brain’ Mantia est un batteur qui a joué, entre autres, avec les groupes Primus et Guns N’ Roses. Excusez du peu ! La chanson qui nous intéresse est quant à elle composée par Nirvana et reprise par Dead Sara. Fait intéressant, ce n’est pas la première fois qu’une ou plusieurs chansons de Nirvana sont utilisées dans un jeu vidéo ! Hormis des épisodes de Guitar Hero et Rock Band, on entend également du Nirvana dans les jeux Skate et Tony Hawk’s Proving Ground. Le groupe Dead Sara n’est pas en reste, puisqu’il a participé notamment à la bande son du Need for Speed : Most Wanted de 2012.
Je vous laisse donc avec cette sympathique chanson. N’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook et Twitter et à me communiquer des musiques que vous aimeriez que je traite !