Weekly Song #24 – Final Fantasy IV

Weekly Song #24 – Final Fantasy IV

19 septembre 2014 0 Par Twister061

Je l’ai déjà dit par le passé, mais le hasard, c’est parfois quelqu’un de bien. Cette semaine, le hasard fait que j’ai repensé à Final Fantasy IV. Enfin, le hasard et la sortie en catimini du jeu sur Steam. Toujours est-il que Final Fantasy IV est l’un de mes Final Fantasy préférés. La raison est toute simple : c’est avec cet opus que j’ai découvert la série Final Fantasy.

Final Fantasy IV

Final Fantasy IV (au États-Unis, appelez le plutôt Final Fantasy II) est un RPG sorti à l’origine sur Super Famicom (nom japonnais de la Super Nintendo) en 1991. Depuis, le jeu a été réédité sur PlayStation, WonderSwan Color (une console conçue par Bandai que je ne connais absolument pas), GameBoy Advance, Nintendo DS, PSP et PC. Final Fantasy IV rencontre un tel succès qu’il peut être considéré comme une mini série au sein même de la série Final Fantasy ! En plus du jeu original, une suite nommée Final Fantasy IV : Les Années Suivantes voit le jour sur téléphones portables (uniquement au Japon), puis plus tard sur Wii. Cette suite est également présente dans la réédition PSP Final Fantasy IV : The Complete Collection. Cette dernière comprend d’ailleurs un épisode intitulé Interlude servant de lien entre le Final Fantasy IV original et Les Années Suivantes.

introQue l’aventure commence !

Final Fantasy IV a été une réelle claque lorsque j’y ai joué pour la première fois, il y a plus de 10 ans de ça. C’est d’ailleurs avec ce jeu que j’ai commencé à apprendre l’anglais. Car oui, à l’époque sur PlayStation, le jeu était en anglais. L’ambiance, l’histoire, les personnages et la bande son m’ont tellement plu que je ne pouvais pas faire l’impasse sur ce monument qui a occupé une grande partie de mon enfance. Sauf que vous faire écouter une musique de la version originale, ce n’est clairement pas suffisant. En plus de ça, je vous propose un arrangement tiré de l’album Final Fantasy IV Celtic Moon qui, comme son nom l’indique, est un album d’arrangements celtiques des musiques du jeu.

Je vous laisse donc avec ces musiques. N’hésitez pas à me signaler dans les commentaires et/ou sur Facebook et Twitter s’il y a une musique que vous aimeriez que je traite dans un futur Weekly Song !

Rydia – Version originale

Rydia – Version Celtic Moon