Weekly Song #23 – Guacamelee!

Weekly Song #23 – Guacamelee!

11 septembre 2014 0 Par Twister061

¡Ay, caramba! Cette semaine, le Weekly Song adopte une ambiance latine, car je vais vous parler d’un jeu qui emprunte des mécaniques à Metroid et Castlevania tout en s’inspirant de la culture mexicaine. Rien que ça. Cette semaine, enfilez vos masques, préparez vos poules et en avant pour un peu de lucha libre avec Guacamelee!

Guacamelee!

Guacamelee! est un jeu de plate-formes développé et édité par Drinkbox Studios sorti sur PS3 et PS Vita en avril 2013. Le jeu est également sorti plus tard sur PC, PS4, Xbox One, Wii U et Xbox 360. Dans Guacamelee!, vous contrôlez Juan Aguacate, modeste cultivateur d’agaves et amoureux de la fille d’El Presidente. Carlos Calaca, un squelette pas franchement amical, enlève la fille d’El Presidente. En tentant de sauver cette dernière, vous vous faites tuer. Voilà, c’est la fin du jeu. Ah non, en fait, une fois mort, vous rencontrez Tostada, une mystérieuse luchadore qui vous remet un masque vous octroyant un pouvoir particulier : basculer entre le monde des vivants et celui des morts. C’est ainsi que débute votre périple pour sauver la fille d’El Presidente.

Guacamelee2Guacamelee! est jouable à 2, pour 2 fois plus de fun !

J’aime beaucoup ce jeu et ce, pour plusieurs raisons : Guacamelee! est fun à jouer, les graphismes sont sympathiques, la bande son est très bonne, et vous pouvez vous transformer en poule. Oui, en poule, vous avez bien lu. Le jeu est très fun et ne coûte pas très cher, que demander de plus ? Bon, j’avoue l’avoir trouvé un peu court, même en voulant obtenir la meilleure fin. Il n’empêche que Guacamelee! reste une excellente expérience que je recommande à tous. Rien que pour pouvoir transformer le héros en poule, ça vaut le coup.

Je vous laisse donc avec cette musique tirée de Guacamelee!. N’hésitez pas à me faire part d’une musique que vous aimeriez voir apparaitre sur le blog et rejoignez moi sur Facebook et Twitter !