Weekly Song #22 – God of War

Si aujourd’hui vous vouliez écouter une musique tirée d’un jeu subtil, poétique et pacifique, je crois bien que vous allez être déçu. Aujourd’hui, le Weekly Song porte sur un jeu qui pioche ses inspirations dans la mythologie grecque. Aujourd’hui, faites place à God of War !

God of War

God of War est un beat them all (littéralement : battez les tous) sorti sur PS2 en 2005. Développé par SCE Santa Monica Studio et édité par Sony Computer Entertainment, God of War vous raconte l’histoire de Kratos, un guerrier brutal et efficace réputé pour être un meneur d’hommes et un conquérant.

god_of_war_wppMême de dos, on sent que Kratos n’est pas content …

D’un point de vue du respect de la mythologie grecque, God of War n’est pas ce qui se fait de mieux. En revanche, si vous voulez du spectacle, vous en avez pour votre argent ! God of War fait partie de ces excellents défouloirs que l’on parcourt sans trop se poser de questions, en avançant et en affrontant les ennemis qui apparaissent. L’histoire est plutôt sympathique, le gameplay est très dynamique, et la bande son (puisque c’est ça qui nous intéresse aujourd’hui) colle parfaitement à l’ambiance générale du jeu. C’est bien simple, si quelqu’un vous regarde jouer à God of War, il peut presque croire qu’il est en train de voir un (long) film d’action.

Les principaux thèmes musicaux sont composés par Gerard K. Marino. Ce compositeur a également travaillé sur le second opus de God of War, ainsi que sur quelques films et séries télévisées. D’autres compositeurs ont également œuvré sur God of War : Ron Fish, Winifred Phillips, Mike Reagan, Chris Velasco et Winnie Waldron. Les musiques ont été enregistrées par l’orchestre philharmonique de Los Angeles (rien que ça) pour un résultat que je trouve plutôt convaincant.

Je vous laisse donc avec cette musique de God of War que l’on entend au menu principal. N’hésitez pas à me faire part d’une musique que vous aimeriez que je traite et à me rejoindre sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.