Weekly Song #21 – Final Fantasy VIII

Weekly Song #21 – Final Fantasy VIII

29 août 2014 0 Par Twister061

Le Weekly Song de cette semaine est particulier. Final Fantasy VIII est sans hésitation l’un de mes Final Fantasy préférés. Déjà parce que c’est l’un des premiers que j’ai découvert, mais aussi parce que la bande son m’a beaucoup plu. Il y a aussi une autre raison au choix de la musique de cette semaine.

Final Fantasy VIII – Balamb Garden

Final Fantasy VIII est un RPG développé et édité par Square (qui deviendra Square Enix) sorti en 1999 sur PlayStation première du nom et en 2000 sur PC. Le jeu est disponible sur le PlayStation Store depuis 2010 et sur Steam depuis 2013. La bande son de Final Fantasy VIII a été écrite et dirigée par le compositeur habituel de la série Final Fantasy : Nobuo Uematsu.

En lisant le titre de la musique, je suis certain que les plus nostalgiques d’entre vous ont commencé à fredonner Balamb Garden. Moi-même il m’arrive de fredonner cette musique lorsque je vois un artwork de Final Fantasy VIII. Balamb Garden est entendue très tôt dans Final Fantasy VIII. La première fois que je l’ai entendue, j’ai tout de suite accroché. Liberi Fatali, une autre excellente musique du jeu, m’avait déjà énormément plu. Balamb Garden a fini de me convaincre. J’ai passé un excellent moment sur Final Fantasy VIII et la musique y est pour beaucoup.

final_fantasy_8_screenshot8L’université de Balamb Garden, lieu de départ de Final Fantasy VIII.

Petite anecdote inutile : j’entends cette musique très souvent, vu qu’elle me sert de réveil ! Résultat : je suis réveillé en douceur presque tous les matins par cette musique de Final Fantasy VIII, et c’est agréable. C’est tout de même mieux que d’avoir un réveil qui bipe super fort, non ?

Comme je suis quelqu’un de profondément sympathique, je vous propose deux versions de la musique : l’originale et une reprise par Smooth McGroove. Ce dernier s’amuse à reprendre des musiques de jeux vidéo uniquement à la voix, sans aucun instruments. Et le résultat est parfois bluffant ! Je vous laisse donc avec Balamb Garden de Final Fantasy VIII. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

L’originale

La reprise par Smooth McGroove