Weekly Song #20 – Rayman Origins

Weekly Song #20 – Rayman Origins

21 août 2014 0 Par MichMich

Cette semaine encore, je peux prouver que le hasard fait bien les choses. En effet, je n’avais pas spécialement prévu (à tort) d’aborder la musique de Rayman Origins. La raison est simple (et très bête), je l’avais tout simplement oubliée ! Mea culpa. Toujours est-il que cette semaine, j’écoute de la musique sur mon ordinateur. Jusque là, rien de choquant. Sauf que la lecture aléatoire a décidé de me faire une belle surprise : Rayman Origins s’est très vite invité dans ma playlist, pour mon plus grand plaisir.

Rayman Origins

Rayman Origins est un jeu de plateformes sorti en 2011 sur un bon nombre de supports ! Jugez plutôt : le jeu est disponible sur PS3, Xbox 360, et Wii ; les versions Nintendo 3DS, Playstation Vita et PC sont sorties en 2012. Développé par Ubisoft Montpellier, Rayman Origins marque le retour du héros sans bras ni jambes qui n’a pas connu d’aventures depuis 2003 (Rayman 3: Hoodlum Havoc). Je ne tiens compte ici que de la série de jeux principale.

rayman-originsRayman Origins est super fun à plusieurs !

Rayman Origins est le premier jeu à utiliser le UbiArt Framework. Il s’agit d’un moteur de jeu qui permet d’animer n’importe quel type d’image (et de les intégrer dans un jeu) et ce, sans avoir besoin de beaucoup de programmation ! Les autres jeux réalisés sous UbiArt Framework sont Rayman Legends (la suite de Rayman Origins), Rayman Jungle Run/Fiesta Run (deux titres sortis exclusivement sur mobiles) ainsi que Child of Light et Soldats Inconnus.

La musique du jeu est composée par Christophe Héral, que vous commencez à bien connaître puisque je parle de lui par ici et . Aidé de Billy Martin, Christophe Héral nous livre une bande son d’excellente qualité pour Rayman Origins. Du coup, choisir un seul titre à partager n’a pas été chose simple … J’ai pourtant choisi de partager avec vous la musique Sea of Serendipity.

Je vous souhaite une bonne écoute, et s’il y a des musiques que vous aimeriez que j’aborde dans un futur Weekly Song, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires et/ou sur Facebook et Twitter.