Weekly Song #2 – Beyond Good & Evil

Weekly Song #2 – Beyond Good & Evil

17 avril 2014 2 Par Twister061

Beyond Good & Evil est un jeu que j’affectionne tout particulièrement. Déjà parce qu’il a été imaginé par Michel Ancel, qui est aussi le papa de Rayman. Ensuite, parce que j’y ai passé un excellent moment. Sorti en 2003 sur Playstation 2 et PC puis en 2004 sur Gamecube et Xbox, le jeu a eu droit à une version remastérisée sur Playstation 3 et Xbox 360 en 2011. Et croyez moi, c’est mérité. Nombre de joueurs (dont moi) ayant mis leurs mains sur Beyond Good & Evil sont d’accord sur un point : ce jeu est un chef d’oeuvre. Ni plus, ni moins.

246479_beyond-good---evil-hdLe jeu est très varié, entre exploration, infiltration, combat, courses, etc.

Au delà du bien et du mal

Se déroulant sur la planète Hyllis en 2435, Beyond Good & Evil nous donne les commandes de Jade, reporter indépendante et accessoirement gérante d’un orphelinat avec son oncle Pey’j. Au travers de séquences d’exploration, de combats, d’infiltration et même de courses d’hovercraft, il vous faudra affronter les DomZ, race extra-terrestre tentant d’envahir Hyllis. Si ces derniers seront aidés par la Section Alpha (un groupe de mercenaires interplanétaires), vous aurez le soutien du réseau IRIS, une organisation rebelle ayant pour but d’informer les gens sur la guerre contre les DomZ et sur l’implication du gouvernement actuel d’Hyllis. Vous l’aurez compris, au delà de son aspect coloré, Beyond Good & Evil vous sert une histoire sombre, comme je les aime.

bgae_2La suite de Beyond Good & Evil se fait désirer …

La musique de Beyond Good & Evil a été composée par Christophe Heral, compositeur ayant déjà officié sur Rayman Origins, Rayman Legends, et également dans le domaine du cinéma et de la télévision. On peut trouver pire comme CV, non ? Bref, avant la sortie (hélas lointaine) de la suite des aventures de Jade et Pey’j, je vous propose de vous replonger dans l’ambiance de cet excellent jeu au travers d’une musique que je trouve magnifique. Dancing with DomZ est la deuxième musique présente sur la bande originale du jeu, et, si mes souvenirs sont bons, c’est également la deuxième musique que l’on entend en jeu.