Weekly Song #18 – Kane & Lynch Dead Men

Il y a des jeux que j’apprécie uniquement grâce à leur ambiance. Ces jeux, parfois graphiquement et/ou techniquement faiblards, sont sauvés par des personnages charismatiques, une histoire intéressante et une ambiance prenante. Pour moi, Kane & Lynch : Dead Men ainsi que sa suite, Kane & Lynch 2 : Dog Days sont les parfaits exemples de jeux dont la technique est faiblarde, mais dont l’ambiance est prenante. Aujourd’hui, je m’en tiens au premier jeu de la série, Kane & Lynch : Dead Men.

Kane & Lynch : Dead Men

Kane & Lynch : Dead Men est un TPS (Third Person Shooter, jeu de tir à la troisième personne, ndlr) sorti en 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360. Édité par Eidos Interactive et développé par IO Interactive (également développeur de la série Hitman), le jeu vous met dans la peau d’Adam “Kane” Marcus, un prisonnier condamné à mort pour le meurtre d’une vingtaine de vénézuéliens. Toutefois, sa mise à mort n’aura pas lieu, grâce à James Seth Lynch, un autre prisonnier psychopathe sur les bords. Ces deux détenus seront amenés à collaborer dans un jeu qui rend hommage aux films de Michael Mann (Le Sixième Sens, Heat, Collatéral, etc.).

kane-&-lynchAmbiance dans l’ascenceur.

Kane & Lynch est assez décevant, si vous ne tenez compte que de son aspect technique. Par contre, si vous accrochez à l’ambiance et aux personnages, nul doute que vous passerez un moment agréable sur ce jeu. La bande son contribue grandement à cette ambiance très “film d’action sans prise de tête”. Et quand on sait que c’est Jesper Kyd, l’habituel compositeur d’IO Interactive, qui s’est occupé des musiques, on est quasiment sûr d’avoir une bonne bande son.

La musique que j’ai choisie aujourd’hui est le thème principal de Kane & Lynch : Dead Men, que l’on entend dans quelques bandes-annonces. Et comme je suis quelqu’un de sympa, je vous mets en plus une bande-annonce du jeu (ma préférée) ainsi qu’une autre bande-annonce faite par un fan, et que je trouve excellente.

N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter 🙂 Bonne écoute !

Musique :

Bande-annonce de Kane & Lynch : Dead Men :

Bande-annonce fanmade de Kane & Lynch :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.