Weekly Song #150 – Need for Speed Heat

Weekly Song #150 – Need for Speed Heat

2 juin 2020 0 Par Twister061

Après vous avoir raconté mes aventures dans les terres de Midgard récemment (voir par ici), j’ai décidé de vous parler d’un jeu un peu plus détente : Need for Speed Heat. Enfin, façon de parler. Alors certes, il n’y est pas question de sauver le monde ou d’affronter des monstres gigantesques. Ici, il sera plutôt question de se balader au volant de belles voitures… parfois avec la police aux fesses ! Ben oui, ça peut arriver.

Need for Speed Heat

Need for Speed Heat est un jeu de courses sorti le 8 Novembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Dans ce jeu, vous incarnez un pilote fraîchement arrivé à Palm City, et avez pour mission de faire vos preuves lors de diverses courses de jour ou de nuit. Les courses de jour sont tout à fait légales et vous permettent de gagner de l’argent, tandis que celle de nuit le sont beaucoup moins et vous permettent d’agrandir votre réputation.

Dans Need for Speed Heat, il est possible de gagner quelques voitures d'épisodes bien connus de la série.
Dans Need for Speed Heat, il est possible de gagner quelques voitures d’épisodes bien connus de la série.

Concernant le gameplay, c’est très arcade. J’ai eu un peu de mal au début mais après quelques courses, j’ai bien accroché au jeu. L’histoire est sympathique, même si elle ne révolutionne pas le genre. Les voitures sont plutôt bien modélisées et assez personnalisables, pour la plupart. Les courses poursuites avec la police peuvent se montrer assez compliquées dès lors que vous êtes à un niveau d’alerte élevé.

Et puis il y a la bande son. Sans être exceptionnelle, la bande originale du jeu comporte quelques morceaux qui m’ont vraiment plu. Le morceau que j’ai choisi pour vous aujourd’hui, en fait partie. Il s’agit de la chanson Say Yeah, interprétée par TroyBoi. Si vous aimez les jeux de courses arcade, peut-être que ce jeu pourrait vous plaire. N’hésitez pas à lui laisser sa chance. Et rejoignez moi sur Facebook, Twitter et Youtube pour ne rien manquer de mes prochaines publications !

Say Yeah, par TroyBoi