Weekly Song #149 – Z Nation

Weekly Song #149 – Z Nation

22 octobre 2019 0 Par Twister061

Les zombies, c’est à la mode depuis bien des années. Que ce soit au cinéma, à la télévision, dans les livres ou même dans les jeux vidéo, on en a pour tous les goûts. Récemment, je me suis mis à Z Nation. C’est une série post apocalyptique remplie de nos chers mort-vivants. Mais ce qui m’a poussé à choisir cette série, par rapport au plus connu The Walking Dead est assez inattendu.

Z Nation – Ça va saigner !

Tout commence par une bande annonce sur Netflix. Une nouvelle série sur une apocalypse zombie : Black Summer. Ayant essayé The Walking Dead il y a quelques années sans vraiment accrocher, j’ajoute Black Summer à mon immense liste de choses à regarder. Je me dis que je m’y collerai plus tard, quand le cœur m’en dira. Puis, arrive le jour où je lance le premier épisode. Sauf que là, j’accroche plutôt pas mal… Je me matte toute la première saison et, une fois tous les épisodes vus, je fonce sur Google à la recherche d’infos sur une éventuelle saison 2. Et en cherchant, je tombe sur un nom que j’avais déjà entendu auparavant : Z Nation. Black Summer est en fait un prequel à Z Nation, et partage donc le même univers. Je suis convaincu, je lance le premier épisode de Z Nation. Et bordel, j’ai pris une claque…

Alvin Murphy, interprété par Keith Allan, est le personnage central de Z Nation.

Le pitch de base de Z Nation est le suivant. Le monde tel que nous le connaissons n’est plus. En effet, les morts se relèvent et attaquent les vivants, forçant ces derniers à survivre face à une menace dont ils ignorent tout. Chaque personne qui se fait mordre par un zombie, ou qui meurt, devient l’un d’eux. Des médecins planchent sur une sorte de vaccin capable de contrer cette transformation. Si plusieurs essais échoue, le cas de Murphy se révèle plutôt encourageant… En effet, Alvin Murphy est un homme ayant reçu une dose de vaccin expérimental. Et il est le seul être humain au monde à avoir été mordu 8 fois par des zombies et à avoir survécu. Le but de Murphy est de rejoindre un laboratoire en Californie où des médecins pourront élaborer un vaccin à partir de son sang et ainsi guérir cette épidémie.

Ayez Pitié…

Le premier épisode de Z Nation m’a marqué. Je pense m’en souvenir pendant un bon moment. Les zombies sont de vraies saloperie, comme je m’y attendais. Mais ce qui m’a vraiment marqué, c’est la fin de l’épisode. Ceux qui ont vu la série se souviennent peut-être de quoi il s’agit. Quant aux autres, je vous conseille de jeter un œil à cette série, si l’univers post apocalyptique sauce zombie vous intéresse. Je vous partage donc la chanson qui sert de générique d’introduction à Z Nation. Son interprète est Jason Gallagher. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook, Twitter et YouTube !

Z Nation – Jason Gallagher