Weekly Song #148 – Le Donjon de Naheulbeuk

Weekly Song #148 – Le Donjon de Naheulbeuk

28 février 2019 0 Par Twister061

Mais ! MMAIS! C’est que ça fait longtemps depuis le dernier Weekly Song ! Et c’est même le premier Weekly Song de 2019 ! Et pour celui-là, je suis allé chercher dans mes années collège/lycée. Le bon goût de ma jeunesse représenté comme il se doit avec le Donjon de Naheulbeuk !

Le Donjon de Naheulbeuk

Le Donjon de Naheulbeuk est, à l’origine, une série audio sortie en 2001 et créée par John Lang, dit Pen Of Chaos. Diffusée gratuitement sur internet, la série nous permettait de suivre les aventures d’une compagnie peu commune dans le fameux Donjon de Naheulbeuk. Sauf que rien ne se passe comme prévu ! Entre incompétence des membres de l’équipe, pièges débiles et ennemis sournois, nos aventuriers n’ont pas la vie facile… D’ailleurs, le caractère des membres de la compagnie est déjà compliqué à gérer.

L'équipe du Donjon de Naheulbeuk est... atypique. Et souvent débile aussi.
L’équipe du Donjon de Naheulbeuk est… atypique. Et souvent débile aussi.

L’humour très débile de cette série me plait toujours autant. Le langage utilisé par tout les personnages de la série est familier, voir grossier. Les situations et les ennemis rencontrés frôlent souvent le ridicule. L’univers est complètement barré, et c’est ce qui me plait. Si vous ne connaissez pas encore la série, je ne peux que vous encourager à télécharger et écouter les épisodes audio (disponibles gratuitement). Depuis, le Donjon de Naheulbeuk a été adapté en romans, en bandes dessinées, et bientôt en jeu vidéo ! Il me tarde d’y jouer, car il a l’air prometteur !

En attendant, je vous laisse avec une musique imaginée par Pen Of Chaos et sa bande ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook, Twitter et YouTube !

Massacrons nous dans la taverne, par la Naheulband.