Weekly Song #142 – Linkin Park

Weekly Song #142 – Linkin Park

24 août 2017 0 Par Twister061

Aujourd’hui, j’ai décidé de rendre hommage à un groupe que j’aime beaucoup et que j’écoute depuis mon adolescence. Même s’ils ne sont pas connu que pour leurs contributions dans le milieu du jeu vidéo, ils ont quand même pris part à quelques projets. L’occasion est donc toute trouvée pour moi de vous en parler un peu. Du coup, aujourd’hui, c’est Linkin Park.

Linkin Park

En fait, je dois avouer que je connais Linkin Park exclusivement par leurs productions qui n’ont pas de liens avec les jeux vidéo. Leurs premiers albums, Hybrid Theory et Meteora, font partie de mes albums préférés. Leur album de remix Reanimation fait également parti de mes classiques. Concernant la participation de Linkin Park avec du jeu vidéo, il m’a fallu chercher un peu. Et j’ai trouvé des trucs intéressants. Dans le Medal of Honor de 2010, leur chanson The Catalyst est inclus dans la bande originale. Castle of Glass a quant à elle été incluse dans la suite de Medal of Honor, à savoir Medal of Honor Warfighter.

Linkin Park a utilisé le jeu/outil Project Spark pour réaliser le clip vidéo de Guilty All The Same.

Linkin Park a utilisé le jeu/outil Project Spark pour réaliser le clip vidéo de Guilty All The Same.

Mais ce n’est pas tout ! En 2014, un certain outil nommé Project Spark fait parler de lui, et Linkin Park l’utilise pour réaliser le clip vidéo de Guilty All The Same. C’est d’ailleurs cette vidéo que j’ai décidé de partager avec vous aujourd’hui ! Concernant l’avenir du groupe, j’avoue que je ne sais pas de quoi il va être fait. Perdre la voix de Chester Bennington est un coup aussi dur que violent, vu les circonstances. Je ne peux qu’espérer que Linkin Park revienne un jour, sous une forme plus ou moins nouvelle. En attendant, bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !