Weekly Song #140 – Sonic

Weekly Song #140 – Sonic

20 juillet 2017 0 Par Twister061

Je viens de me rendre compte d’un fait intriguant. Depuis que ce blog existe, je n’ai jamais vraiment dédié un article à la série Sonic. Une injustice que je me devais de réparer ! Voici pourquoi, en 2017 à l’heure où j’écris ces lignes, je vais vous parler du premier Sonic The Hedgehog sur Mega Drive. Entre la vitesse, le fun et la difficulté, il y en a des choses à dire sur la série Sonic. Souvenirs, souvenirs…

Sonic The Hedgehog

Le tout premier jeu Sonic, intitulé Sonic The Hedgehog, est sorti en 1991 sur Mega Drive. Fait amusant, il ne s’agit pas là de la première apparition de Sonic ! En réalité, le hérisson bleu a fait ses débuts dans un autre jeu, Rad Mobile. Il s’agit d’un jeu de courses dans lequel on peut voir Sonic servir de décoration de rétroviseur. Plutôt surprenant, non ? Pour en revenir à Sonic The Hedgehog, il s’agit d’un jeu auquel j’ai plus joué en étant adolescent/jeune adulte qu’enfant. Ce côté rapide, nerveux, où il faut être constamment concentré afin d’éviter les nombreux pièges, j’aime bien ça.

Sonic The Hedgehog, un jeu rapide et fun !

Sonic The Hedgehog, un jeu rapide et fun !

Alors je l’admets, je ne suis pas très bon à Sonic The Hedgehog. Sur les premiers mondes, je me défends. Après, c’est autre chose. Mais ça ne m’empêche d’apprécier mes sessions sur les jeux du hérisson bleu. Un jour peut-être, je serai un peu plus talentueux sur cette série… En tout cas, qu’il s’agisse du gameplay ou du level design, en passant par les graphismes et les musiques, j’aime tout dans Sonic The Hedgehog. Voici pourquoi j’ai décidé de partager avec vous une des musiques que les fans reconnaitront sans aucun doute. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !