Weekly Song #130 – Metal Slug 3

Weekly Song #130 – Metal Slug 3

20 avril 2017 0 Par Twister061

Que diriez-vous d’un peu de douceur et de poésie en cette belle journée d’Avril ? Non ? Ça tombe bien, je ne me sens pas d’humeur douce et poétique aujourd’hui. Aujourd’hui, j’ai envie de faire un saut dans le passé, à une époque où les jeux étaient bien différents de nos actuels titres. En parcourant ma liste de jeux Steam, je suis retombé sur Metal Slug 3. C’est parti pour un instant nostalgie, flingues et difficulté.

Metal Slug 3

J’en parlais déjà un peu ici il y a pratiquement 3 ans de ça. Metal Slug 3 est un jeu que j’affectionne beaucoup car je le trouve simple à prendre en main et fun immédiatement. Il suffit de quelques secondes seulement pour que le plaisir de jeu soit là. Et en plus, on peut jouer à Metal Slug 3 avec un partenaire ! Non, vraiment, j’aime ce jeu. Il est resté très beau malgré son âge (la première version date de 2000), très dynamique, drôle et incroyablement prenant. Pourtant, le principe de Metal Slug 3 est bête comme tout. On avance dans des niveaux en dézinguant les ennemis qui arrivent par douzaines, on sauve quelques otages qui nous offre des bonus, et de temps en temps on croise un boss.

Malgré son âge, Metal Slug 3 est resté agréable à voir et à jouer.

Malgré son âge, Metal Slug 3 est resté agréable à voir et à jouer.

C’est aussi ça la force de Metal Slug 3 : c’est simple à comprendre, simple à jouer, simple à apprécier. Mais n’allez pas croire que Metal Slug 3 est une petite balade tranquille. Ici, la difficulté est telle que vous allez cracher du jeu à la fin de vos sessions de jeux. Enfin bref, c’était mon petit moment nostalgie. Je vous laisse avec un morceau tiré de la bande originale du jeu. Intitulée Blue Water Fangs, cette musique est celle du premier niveau de Metal Slug 3 que certains reconnaîtront sans doutes. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !