Weekly Song #129 – ReCore

Weekly Song #129 – ReCore

13 avril 2017 0 Par MichMich

Parfois, avant même d’avoir beaucoup joué à un jeu, il y a un truc qui m’accroche. Ça peut être n’importe quoi : style graphique, personnages, histoire de départ, bande son, etc. Dans le cas de ReCore, c’est la bande son qui m’a agréablement surpris. Alors certes, je n’ai pas encore suffisamment joué au jeu pour avoir un avis construit, mais rien ne m’empêche de vous parler de sa bande son !

ReCore – Une balade avec des robots

En insérant le disque de ReCore dans ma Xbox One, je me demandais ce qui m’attendais avec ce ReCore. J’en ai entendu du bon, du moins bon, même si le moins bon avait tendance à l’emporter. Le jeu m’intéressait, mais je ne voulais pas payer plein tarif pour une éventuelle déception. Et donc, quand je l’ai trouvé à 20€, je me suis dis que ça pouvait éventuellement passer. Quand j’aurai un peu plus joué, je saurai si j’ai bien investi mon argent ou pas. Ce qui est sûr, c’est que le premier contact s’est plutôt bien passé.

ReCore n'a pas l'air d'être le jeu de l'année, mais un petit divertissement sympathique.

ReCore n’a pas l’air d’être le jeu de l’année, mais un petit divertissement sympathique.

Arrivé au menu principal du jeu, la musique commence doucement à parvenir à mes oreilles. Et j’aime. Je lance le jeu, j’apprends à contrôler Joule Adams et je savoure un peu. Rien de bien fou jusque là. Je rencontre quelques ennemis, que je dézingue sans trop de difficultés. Puis j’arrive face à un boss, un peu plus retors mais pas incroyablement difficile non plus. Ma première impression est simple : je risque de passer un moment sympa sur ReCore. Pas inoubliable, certes, mais pas mauvais pour autant. L’avenir me dira si j’ai raison. En attendant, je vous laisse avec le Main Theme de ReCore, composé par Chad Seiter. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plus et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !