Weekly Song #127 – The Legend of Zelda Breath of the Wild

Weekly Song #127 – The Legend of Zelda Breath of the Wild

24 mars 2017 0 Par Twister061

Comme c’est quasiment le seul jeu auquel je joue en ce moment (hormis quelques petits titres sur tablette), j’ai décidé de vous reparler un peu de The Legend of Zelda Breath of the Wild. Je ne l’ai pas encore fini, mais j’ai suffisamment avancé pour confirmer le constat de mon article précédent. Et puis les musiques sont tellement belles qu’il serait dommage de ne pas en profiter un peu.

The Legend of Zelda Breath of the Wild

Comme je vous l’ai déjà dit par ici, j’aime beaucoup The Legend of Zelda Breath of the Wild. Mais j’ai du mal à y trouver le chef d’oeuvre que certains y voient. Attention, je ne dis pas que le jeu n’est pas bon. Au contraire, il est excellent ! C’est même probablement l’un des meilleurs jeux auquel j’ai joué dernièrement. Cependant, il y a trop de petits détails et de lacunes (la plupart techniques) qui m’empêche de le considérer comme un chef d’oeuvre. Le fait que j’y joue sur Wii U plutôt que sur Switch doit y être pour quelque chose, et encore… En discutant avec quelques collègues qui eux jouent à The Legend of Zelda Breath of the Wild sur Switch, je constate que nos avis convergent.

Parcourir Hyrule dans The Legend of Zelda Breath of the Wild est plaisant, mais parfois gâché par quelques soucis techniques.

Parcourir Hyrule dans The Legend of Zelda Breath of the Wild est plaisant, mais parfois gâché par quelques soucis techniques.

Le jeu est très bon, mais il n’est peut-être pas le chef d’oeuvre comme certains le disent. Après, je ne donne que mon avis. Si certains d’entre vous considèrent The Legend of Zelda Breath of the Wild comme un chef d’oeuvre, tant mieux pour vous. Moi j’avoue que j’ai du mal. Les contrôles et quelques textures un peu limites gâchent un peu mon expérience de jeu. Rien de bien grave, mais c’est suffisamment présent pour me faire dire « Ah dommage, on y était presque ! ». Du coup, je partage avec vous une des musiques tirée de ce malgré tout excellent The Legend of Zelda Breath of the Wild. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !