Weekly Song #122 – L’Arme Fatale

Weekly Song #122 – L’Arme Fatale

9 février 2017 0 Par Twister061

J’ai enfin l’occasion de vous parler de l’une de mes séries de films préférée ! J’ai connu les films L’Arme Fatale quand j’étais gamin, il est n’est pas rare que je me les revois de temps en temps. En effet, ces buddy movies (films dans lesquels on a 2 héros ou plus, avec de sacrés différences entre chacun) sont tellement bons. Mel Gibson qui joue les déjantés accompagné d’un Danny Glover qui doit faire avec, j’adore. Et puis les bandes son me ramènent dans les années 90 à vitesse grand V.

L’Arme Fatale

L’Arme Fatale, c’est l’histoire de la rencontre improbable entre Martin Riggs (Mel Gibson) et Roger Murtaugh (Danny Glover). Riggs est un policier en plein désespoir. Sa femme s’est tué dans un accident de voiture, et il ne voit plus de raison de vivre. Du coup, il vit dangereusement, se laisse aller. Ce qui entraîne une mauvaise réputation et sa mutation du service des narcotiques de la police de Los Angeles vers celui des homicides. Et c’est là qu’il va rencontrer Murtaugh. Malgré un départ difficile, l’équipe de Riggs et Murtaugh va se montrer très efficace tout au long des films qui composent la série.

L'Arme Fatale, c'est aussi de grands moments de rigolade. « Roger... Attrape le chat ! »

L’Arme Fatale, c’est aussi de grands moments de rigolade. « Roger… Attrape le chat ! »

Certaines répliques des films L’Arme Fatale sont devenues cultes. Par exemple, le « J’ai passé l’âge de ces conneries ! » de Murtaugh restera gravé dans ma mémoire pendant encore un long moment. À chaque fois que je regarde ces films, je kiffe. Je suis toujours autant à fond dedans que lors de mon premier visionnage. Et comme je l’ai dit plus tôt, j’aime beaucoup les bandes son des différents films. Voilà pourquoi je vous partage un morceau tiré de L’Arme Fatale 3, et plus précisément de son générique. La chanson s’appelle It’s Probably Me, et est interprétée par Sting et Eric Clapton. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !