Weekly Song #121 – Mad Max

Weekly Song #121 – Mad Max

2 février 2017 0 Par MichMich

J’ai découvert l’univers de Mad Max tard, très tard. J’ai vu les 3 premiers films l’an dernier, et je n’ai toujours pas vu Fury Road. Mais j’ai commencé à jouer au jeu Mad Max. Et ça me donne bien envie de me replonger dans ce monde si particulier. L’occasion pour moi d’enfin voir Fury Road, et de passer du bon temps sur un jeu sympathique.

Mad Max, c’est l’histoire d’un mec…

Mad Max est sorti en 2015 sur PC, PS4 et Xbox One. Vous incarnez Max Rockatansky, l’ex policier qui dispose de quelques talents de pilote que ceux qui ont vu les films connaissent bien. Le synopsis du jeu est le suivant : non seulement les Warboys et leur chef Scrotus agressent Max, mais en plus ils lui volent sa voiture ! Cependant, avec l’aide de Chumbucket, Max va devoir construire lui-même le véhicule parfait qui lui servira à se venger de Scrotus et sa bande. Tout un programme.

Mad Max, c'est en mode ouvert. Des kilomètres et des kilomètres de monde post-apocalyptique.

Mad Max, c’est en mode ouvert. Des kilomètres et des kilomètres de monde post-apocalyptique.

Je n’ai joué que quelques heures à Mad Max pour le moment, mais je dois bien dire que j’accroche pas mal. Certes, le jeu n’est pas parfait, reprend des idées à droite et à gauche, n’est pas super original, mais je m’en fiche. Je passe un bon moment quand j’y joue, et c’est bien là le principal. Parcourir les grandes étendues désertiques du monde post-apocalyptique de Mad Max a quelque chose de plaisant. Voilà pourquoi j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui. Et en bonus, je vous partage même la chanson que l’on peut entendre dans l’intro du jeu. Il s’agit du morceau Soul of a Man par Steven Stern. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !