Weekly Song #120 – Hitman Blood Money

Weekly Song #120 – Hitman Blood Money

27 janvier 2017 0 Par Twister061

J’ai trop peu parlé de la série Hitman sur ce blog. Pourtant, c’est une série que j’aime beaucoup ! L’infiltration y est la plupart du temps excellente, le challenge est là, bref, je passe de bons moments sur les jeux Hitman. D’ailleurs, j’ai récemment fait l’acquisition du dernier opus en date, sobrement intitulé Hitman et découpé en plusieurs épisodes. Avant de livrer mon avis sur cet opus (auquel je n’ai que peu joué pour l’instant), permettez moi de revenir sur un autre jeu Hitman, à savoir Hitman Blood Money.

Hitman Blood Money

Hitman Blood Money est un jeu d’action/infiltration sorti à l’origine en 2006 sur PC, PS2, Xbox et Xbox 360. En 2013, une compilation nommée Hitman HD Trilogy voit le jour sur PS3 et Xbox 360. Cette compilation regroupe les épisode Silent Assassin, Contracts et Blood Money. Le mini-jeu Sniper Challenge est également inclus. Le seul épisode absent de cette compilation, c’est le premier. Ses mécaniques auraient été jugées trop rouillées.

Hitman Blood Money commence par un niveau tutoriel plutôt bien fichu.

Hitman Blood Money commence par un niveau tutoriel plutôt bien fichu.

Pour revenir sur Blood Money, j’aime à peu près tout dans ce jeu. Les niveaux sont super intéressants, les cibles pas toujours simples à abattre. Le gameplay est grandiose et la bande son comporte quelques excellents morceaux. Et l’histoire n’est pas en reste ! En effet, 47 (le grand chauve que l’on contrôle dans les jeux Hitman) est mort, d’après un ancien directeur du FBI. Ce même bonhomme va raconter à un journaliste les derniers mois de la vie de 47, ainsi que les circonstances de sa mort. Mais 47 est-il vraiment décédé ? La bande originale est signée par Jesper Kyd. Je vous laisse avec le morceau Vegas, que l’on entend dans la mission Aux Aguets. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !