
Weekly Song #119 – Yu-Gi-Oh Forbidden Memories
19 janvier 2017Je l’ai déjà évoqué par le passé, j’aime bien l’univers de Yu-Gi-Oh. Plus jeune, j’étais un grand fan de l’anime et du jeu de cartes. Si j’aime toujours autant le jeu de cartes (même si je n’y joue plus autant), je dois bien avouer que j’ai du mal avec toutes les déclinaisons qui ont été faites. GX, 5D, Zexal… Tout ça, j’avoue que je suis passé un peu à côté. Un jour, peut-être, je me pencherai dessus. Histoire de voir à quel point la franchise que j’aimais dans mon enfance s’est faite violentée. Mais je m’égare. Plus jeune, j’ai joué à pas mal de jeux vidéo sur l’univers Yu-Gi-Oh. Il y en a un dont j’aimerai vous parler aujourd’hui : Yu-Gi-Oh Forbidden Memories.
Yu-Gi-Oh Forbidden Memories
Yu-Gi-Oh Forbidden Memories est un jeu vidéo adapté de l’univers de Yu-Gi-Oh. Dans ce jeu, il est question de remporter des duels afin de progresser dans l’histoire et d’améliorer son deck. Sauf que les duels sont assez différents du jeu de cartes existants. Dans l’histoire de Yu-Gi-Oh, le jeu de cartes est une adaptation d’un jeu que pratiquaient les égyptiens il y a plusieurs milliers d’années. Le jeu auquel on joue dans Yu-Gi-Oh Forbidden Memories est un mix entre le jeu de cartes actuels et cette antique version du Duel de Monstres.

Qu’est-ce que j’ai pu jouer à Yu-Gi-Oh Forbidden Memories…
Je me souviens avoir joué de très, très nombreuses heures à Yu-Gi-Oh Forbidden Memories sur ma PlayStation. J’en étais même arrivé à un point où, lorsque je recommençais le mode histoire pour la énième fois et que j’arrivais à un duel que j’étais censé perdre, je le gagnais tout le temps ! Et du coup, le duel recommençait indéfiniment. Je garde de très bons souvenirs de ce jeu, et c’est pourquoi j’ai décidé d’en partager une musique avec vous aujourd’hui. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !