Weekly Song #117 – McPixel, ce héros

Weekly Song #117 – McPixel, ce héros

5 janvier 2017 0 Par MichMich

Arrêtez tout ! J’ai trouvé l’un des jeux les plus débiles de tous les temps ! Mais c’est tellement marrant que je ne pouvais pas ne pas en parler. McPixel est un puzzle game proche d’un point-and-click dans le sens où tout se joue avec la souris. Et on peut en faire, des actions nawak avec seulement un clic de souris…

McPixel : Explosion !

McPixel est un jeu très couillon. Vous contrôlez McPixel, une parodie de MacGyver, dans une succession de tableaux dans lesquels il vous faudra résoudre une énigme. Chaque niveau contient plusieurs séquences, qui s’enchaînent jusqu’à ce que vous ayez tout résolu. Et la résolution de ces tableaux (empêcher une bombe d’exploser la plupart du temps) demande parfois un tel niveau de débilité que ça en devient incroyable. Sur certains niveaux, je me suis vraiment dit « Non mais attends, ça ne peut pas être ça la solution… Ah ben en fait, si. ». McPixel n’est peut-être pas un grand jeu, mais c’est un bon moment de rigolade.

McPixel n'a peur de rien, pas même d'un hot-dog !

McPixel n’a peur de rien, pas même d’un hot-dog !

Un niveau du jeu, par exemple, indique qu’il faut « Insérer un(e) vierge » pour résoudre l’énigme. La solution de ce niveau m’a fait éclater de rire tant c’est débile, mais logique quand on voit le reste du jeu. Et ce n’est qu’un exemple du niveau d’absurdité de McPixel. Si vous n’avez pas peur d’un peu d’humour bête, je pense que vous devriez vous amuser un peu. Voilà pourquoi je vous conseille d’y jeter un œil si vous n’avez rien contre les productions assez farfelues. Le jeu est assez court, mais c’est un bon petit divertissement. Je vous partage le thème principal de McPixel, histoire que je ne sois pas le seul à l’avoir en tête pendant quelques jours. Ne me remerciez pas, c’est cadeau ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !