Weekly Song #114 – Gears Of War

Weekly Song #114 – Gears Of War

8 décembre 2016 0 Par MichMich

De temps en temps, j’ai besoin d’un gros défouloir. D’un jeu où vider un chargeur sur un ennemi un peu bête a quelque chose de relaxant. Et comme j’avais envie de jeter un œil du côté de la série Gears Of War, je me suis dit qu’il était grand temps d’attaquer le premier opus… qui a 10 ans, oui je sais. Mais bon, ne dit-on pas « Mieux vaut tard que jamais ? »

Gears Of War, un Fenix qui veut en découdre

Lorsqu’une nouvelle forme d’énergie est découverte, les hommes entrent en guerre afin de se l’accaparer. Mais c’était sans compter sur une race extra-terrestre peu commode et pas vraiment satisfaite des agissements des hommes : les Locustes. Les hommes sont contraints de s’allier pour faire face à cette nouvelle menace. Et vous ? Vous incarnez Marcus Fenix, soldat tout juste sorti de prison par son meilleur ami Dominic Santiago. Ce dernier vient vous libérer car l’armée manque de troupes. Pourquoi un soldat comme vous a fini derrière les barreaux ? Vous avez désobéi à un ordre et déserté votre poste, préférant tenter de sauver votre père. Certes, Gears Of War n’est pas le jeu du siècle ni un jeu dont je me souviendrai dans 10 ans. Pourtant, j’ai passé un bon moment dessus.

Le système de couverture de Gears Of War est efficace. Pratique quand des hordes de Locustes en ont après vous !

Le système de couverture de Gears Of War est efficace. Pratique quand des hordes de Locustes en ont après vous !

Gears Of War est un défouloir rigolo. Je voulais dézinguer de l’alien par douzaine, et je n’ai pas été déçu malgré un début un peu long. L’Escouade Delta, dans laquelle sévit Marcus Fenix, subit toutes les misères du monde mais arrive malgré tout à dégommer les Locustes. On se croirait devant un blockbuster américain. Les héros dézinguent une armée de méchant armé seulement de coupe ongles ? Pour le coup, j’en demandais pas plus. J’ai même eu droit à un fusil-tronçonneuse, je suis content. En coopération, Gears Of War doit être un grand moment de rire. Des armes bourrines à souhait, des gunfights assez disputés, des graphismes pas dégueu pour un jeu de cet âge et des musiques cools. Je vous laisse d’ailleurs avec une musique du jeu. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !