
Weekly Song #113 – Titanfall 2
1 décembre 2016De temps à autre, je m’intéresse aux FPS (First Person Shooter, jeu de tir en vue subjective, ndlr). En cette fin d’année, quelques choix se posaient devant moi. Allais-je choisir Battlefield 1 et sa première guerre mondiale, Call of Duty Infinite Warfare et son conflit futuriste ou bien Titanfall 2, ce jeu également futuriste mais qui me permet de piloter un robot géant. J’ai hésité, puis j’ai craqué pour Titanfall 2. Et j’ai bien fait, car il a des arguments pour me plaire !
Titanfall 2 feat. BT-7274
Titanfall 2 est un FPS développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Les raisons qui font que j’ai préféré ce jeu là à ses concurrents sont multiples. Tout d’abord, le jeu est pourvu d’une campagne solo. Là où son prédécesseur ne proposait que du multijoueur (avec un ersatz de mode campagne calqué sur les autres modes de jeu, mais avec des cinématiques), Titanfall 2 propose une vraie campagne. Ça fait plaisir de voir des développeurs et des éditeurs écouter les joueurs. L’autre raison majeure qui m’a encouragé à choisir ce jeu est une annonce qui a été faite aux alentours de la sortie du jeu : point de Season Pass, tous les contenus à venir seront gratuits ! Un beau geste.

Dans la campagne de Titanfall 2, vous vivez les aventures du pilote Jack Copper et du Titan BT-7274.
Je n’ai fait que le solo de Titanfall 2 pour le moment. Mais je dois quand même avouer que ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé sur la campagne d’un FPS. Rapide, nerveux, varié, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Titanfall 2. Il y a des séquences avec quelques voyages dans le temps. Il y en a aussi avec un aspect plus plateformes/parkour, des gunfights rapides et nerveux… J’ai tout aimé. Du début jusqu’à la fin, j’ai aimé parcourir les différents niveaux tantôt en tant que pilote seul, tantôt en conduisant BT-7274, le Titan qui m’accompagnait. D’ailleurs, les quelques séquences à la fin du jeu sont assez émouvantes et réussissent la prouesse de me faire ressentir de la sympathie pour une machine, rien que ça ! Du coup, je vous laisse avec une musique de Titanfall 2. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !