Weekly Song #111 – World of Final Fantasy

Weekly Song #111 – World of Final Fantasy

17 novembre 2016 0 Par Twister061

World of Final Fantasy est un jeu qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Son concept, mélangeant Pokémon et Final Fantasy, m’intriguait. J’ai essayé la démo sur PS Vita, j’ai été moyennement convaincu. Puis j’y ai joué sur PS4. Et je ne sais pas pourquoi, mais ça passe vachement mieux !

World of Final Fantasy

World of Final Fantasy est un jeu de rôle développé et édité par Square Enix sorti fin octobre 2016 sur PS4 et PS Vita. Dans ce jeu, on suit les aventures de Lann et Reynn, 2 jumeaux ayant perdu la mémoire. Dans l’espoir de retrouver cette dernière, ils plongent dans le monde de Grymoire, un univers parallèle peuplé de Myrages. Pour retrouver leurs souvenirs, Lann et Reynn devront capturer ces Myrages.

Je reconnais que les 2 premières heures de jeu sont un peu ennuyeuses. Mais une fois tout l’aspect tutoriel passé, j’ai vraiment commencé à m’amuser. Capturer les Myrages est vraiment fun. En effet, certains ne se laissent attraper que sous certaines conditions, rendant la capture plus intéressante. Ce mix improbable entre les mécaniques de Pokémon et les univers de différents Final Fantasy m’accroche beaucoup. Croiser le Guerrier de Lumière du premier Final Fantasy  ou Yuna de Final Fantasy X/X-2 ravira sans doutes les amateurs de la série.

World of Final Fantasy regorge de Myrages qu'il faut combiner pour un maximum d'efficacité !

World of Final Fantasy regorge de Myrages qu’il faut combiner pour un maximum d’efficacité !

Attrapez les tous !

Il y a un peu plus de 200 Myrages à capturer dans World of Final Fantasy. Du Chocobo au Mog en passant par le Pampa, il y en a pour tous les goûts. Choisir quels Myrages vont vous accompagner au long de vos aventures est important ! En effet, vous ne pouvez en transporter qu’un certain nombre avec vous, à l’image des jeux Pokémon. Comme dans ces derniers, les Myrages que vous capturez peuvent être stockés dans une malle accessible à certains points du jeu. Avant de partir explorer un donjon, pensez à passer votre équipe en revue !

Aussi, le système de pyramide et de compétences est bien fichu. En combinant les Myrages à Lann et Reynn, vous obtenez certaines capacités, des bonus, etc. Personnellement, j’aime bien ce système. Mais je ne vais pas m’étendre plus que ça sur le jeu, j’y ai encore trop peu joué pour donner un avis définitif. Mais pour le moment, j’accroche bien. Je vous laisse avec une musique que les connaisseurs des univers de Final Fantasy reconnaîtront sans doutes. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !