Weekly Song #110 – Batman Arkham Asylum

Weekly Song #110 – Batman Arkham Asylum

10 novembre 2016 0 Par Twister061

Cette semaine, je vous propose d’enfiler votre costume de Chevalier Noir et de parcourir l’asile d’Arkham pour déjouer les plans du Joker. Quoi ? Vous l’avez déjà fait il y a quelques années ? Je dois l’avouer, moi aussi. Mais c’était tellement bon et fun que lorsque j’ai eu l’occasion d’y rejouer, je ne me suis pas fait prier ! Voici donc le premier opus d’une série vachement cool, Batman Arkham Asylum.

Batman Arkham Asylum

Batman Arkham Asylum est un jeu d’action/aventure sorti en 2009 sur PS3, Xbox 360 et PC. Le jeu a même eu droit à un remaster sorti en 2016 sur PS4 et Xbox One dans une compilation qui propose également sa suite : Batman Arkham City. L’histoire de Batman Arkham Asylum peut se résumer grossièrement comme suit : une nuit, sur l’île de l’asile d’Arkham, tous les prisonniers s’échappent de leur cellule grâce au Joker. Il ne tient qu’à Batman de remettre tout ce petit monde au placard et d’arrêter le machiavélique Joker.

Le système de jeu de Batman Arkham Asylum est plutôt bien fichu. Les séquences d’exploration/d’infiltration et de combat sont assez bien menées. J’ai pris pas mal de plaisir à jouer les prédateurs discrets, en éliminant toute une série de garde sans jamais être vu. Voir les ennemis paniquer petit à petit suite à la disparition de leur collègue est un véritable bonheur. Quelques séquences valent vraiment le détour, comme celles avec l’Épouvantail ou celles avec Killer Croc.

Les séquences avec l'Épouvantail sont une véritable réussite dans Batman Arkham Asylum.

Les séquences avec l’Épouvantail sont une véritable réussite dans Batman Arkham Asylum.

En plus d’être un très bon jeu, Batman Arkham Asylum dispose d’une bande son excellente. Composées par Nick Arundel et Ron Fish, les musiques de Batman Arkham Asylum savent être suffisamment épiques pour êtres agréables mais aussi suffisamment discrètes pour ne pas nous déconcentrer lorsque l’on doit être discret, par exemple. Du coup, je vous laisse avec un morceau de cette bande originale. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !