Weekly Song #11 – Crash Bandicoot 3

Weekly Song #11 – Crash Bandicoot 3

19 juin 2014 0 Par MichMich

Pour le Weekly Song de cette semaine, je vous propose de faire un bon dans le passé, tout droit à la fin des années 90. En effet, la musique que j’ai choisie aujourd’hui est tirée d’un jeu qui a contribué aux heures de gloire de la PlayStation première du nom : Crash Bandicoot 3: Warped.

Crash Bandicoot 3: Warped

Dire que j’ai passé de nombreuses heures sur Crash Bandicoot 2 et 3 est un doux euphémisme. J’ai découvert Crash et ses compères il y a longtemps et totalement par hasard, grâce à un ami chez qui j’avais passé l’après midi. La jaquette de Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back m’a plu dès que je l’ai aperçue, avec ce marsupial qui ne ressemblait à rien et cet espèce d’hologramme à tête de psychopathe flanquée d’un gros N sur le front. Quand on a moins de dix ans, ce genre de détails attirent l’œil. J’ai ensuite pu essayer le jeu, et là … je n’ai pas décroché.

L’univers de Crash Bandicoot me plait beaucoup, et je prends toujours autant de plaisir à jouer à ces jeux sur la première PlayStation. Je n’ai pas essayé ceux sorti plus tard, car j’avais trop peur d’être déçu du résultat. Entre les changements de développeurs et ce que m’en disait mon entourage, je n’ai jamais vraiment osé jouer aux Crash Bandicoot sur PlayStation 2 et autres.

Concernant la bande son de Crash Bandicoot 3: Warped, elle a été composée par Mark Mothersbaugh et Josh Mancel et produite par David Baggett, tout trois travaillant pour la société Mutato Muzika. Les effets sonores ont quant à eux été créés par trois personnes d’Universal Sound Studio : Mike Gollum, Ron Horwitz et Kevin Spears. Fait intéressant, c’est la musique principale de Crash Bandicoot 3: Warped (celle là même que j’ai choisie) qui sera remixée dans la plupart des futurs jeux Crash Bandicoot.

Crash Bandicoot 31Crash Bandicoot 3: Warped avait des environnements assez variés.

Autre petite anecdote : Emmanuel Bonami a été la voix française d’Uka Uka, l’un des principaux ennemis du jeu. Ce même Emmanuel Bonami a également été la voix française de Solid Snake dans le premier Metal Gear Solid, dont le doublage fait encore rire à sa simple évocation ( « Tu veux qu’on se tire l’oreille ? » ). Je vous laisse donc avec le thème principal de Crash Bandicoot 3: Warped. N’hésitez pas à me signaler, par commentaire ou sur Facebook ou Twitter, s’il y a une chanson en particulier que vous aimeriez que je traite. Bonne écoute !