Weekly Song #109 – Super Mario 3D World

C’est bientôt Halloween ! Et c’est avec joie que j’attends ce moment magique où plein de gamins vont venir tambouriner à ma porte pour avoir des réserves de diabète. J’en fais un peu trop ? Ah… Tant pis… Toujours est-il qu’aujourd’hui, c’est Weekly Song. Et cette semaine, je vous partage une musique que j’ai beaucoup aimé de Super Mario 3D World. Et ça peut coller avec le thème Halloween en plus.

Super Mario 3D World

Super Mario 3D World est un jeu de plates-formes sorti en Novembre 2013 sur Wii U. Je n’avais pas eu envie de finir un jeu Mario depuis longtemps. J’ai été très agréablement surpris par Super Mario 3D World. Les niveaux s’enchaînent bien, les mondes sont funs, les boss vachement sympa. Les graphismes colorés et la bande son jouent également en sa faveur. Le gamin qui sommeille en moi s’est émerveillé de certains passages du jeu. De plus, Super Mario 3D World est jouable jusqu’à 4 sur le même écran ! Un argument que de nombreux jeux ont hélas oublié. Dire que j’ai commencé à y jouer quand ma PS4 est tombée en panne… Au départ, je cherchais juste une distraction pour m’aider à attendre l’arrivée d’une nouvelle PS4 chez moi. Et j’ai trouvé bien plus que ça !

Super Mario 3D World est un jeu très fun !

Super Mario 3D World est un jeu très fun !

J’ai reçu ma nouvelle PS4, pourtant je continue à jouer à Super Mario 3D World. J’ai toujours cette envie de voir le niveau suivant, de progresser, de voir la fin du jeu. Un petit mot sur les niveaux avec Toad, qui sont hyper bien pensés. D’ailleurs, ces niveaux ont fait l’objet d’un jeu à part entière, Captain Toad Treasure Tracker. Il n’est pas impossible que j’y jette un œil plus tard… Pour couronner le tout, j’ai trouvé une musique qui, en plus d’être magnifique, colle avec Halloween qui se tient dans quelques jours. En tout cas, je vous laisse avec le titre Shifty Boo Mansion, un thème musical que je trouve magnifique et qui colle bien avec l’ambiance Halloween. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.