Weekly Song #107 – Tortues Ninja

Weekly Song #107 – Tortues Ninja

13 octobre 2016 0 Par Twister061

Quand j’étais petit, il y avait plein de dessins animés et de films super cool. Parmi tout ce qui était disponible, il y avait un phénomène qui, s’il peut paraître étrange lorsqu’on le décrit avec quelques mots, était vachement classe à l’époque. Je parle bien évidemment de ce dessin animé et de ces films qui avaient pour héros 4 tortues mutantes aux noms d’artistes italien. Vous l’avez sans doute compris, je suis en train de vous parler de Tortues Ninja !

Tortues Ninja ! Tortues Ninja !

Si je vous parle des Tortues Ninja aujourd’hui, c’est pour une raison bien particulière. En plus du dessin animé qui me rappelle d’excellents souvenirs, il y a aussi eu des films. La trilogie de mon enfance, je l’aime malgré tout ses défauts. Et c’est par un heureux hasard que j’ai découvert, il y a quelques jours, que cette trilogie était réédité en blu-ray. L’occasion pour moi de replonger dans le phénomène des tortues mangeuses de pizza !

Les 3 films Tortues Ninja de mon enfance en blu-ray ! Juste parfait !

Les 3 films Tortues Ninja de mon enfance en blu-ray ! Juste parfait !

Il y a une musique qui fait remonter en moi tout un tas de souvenirs d’enfance : le générique du dessin animé de 1987. D’autres musiques peuvent aussi me remettre en tête l’univers des Tortues Ninja. Celles des films en sont de bons exemples. Mais aucune n’y arrive aussi bien que le générique de ce dessin animé. Le fait que le chanteur prononce à peu près 200 fois les mots tortues et ninja dans la minute que dure ce générique y est sans doute pour quelque chose.

Voilà donc pourquoi j’ai décidé de partager avec vous ce fabuleux générique. Quant à moi, je m’en va revoir la trilogie de mon enfance en blu-ray. Parce que mine de rien, les Tortues Ninja, c’est classe ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !