Weekly Song #105 – Jackie Chan Adventures

Weekly Song #105 – Jackie Chan Adventures

29 septembre 2016 0 Par Twister061

Quand j’étais petit, il y avait des dessins animés dont j’étais très fan. Il m’arrive d’ailleurs d’en revoir certains avec toute la nostalgie possible. Jackie Chan Adventures, dans son titre original, est l’un d’eux. Amateurs de bagarre, tenez-vous prêt ! C’est parti pour des souvenirs d’enfance !

Jackie Chan Adventures

Jackie Chan Adventures (connu simplement comme Jackie Chan chez nous) est un dessin animé américain. Dans ce dessin animé, Jackie Chan est un archéologue qui va se retrouver au milieu d’affaires criminelles dangereuses. La Main Noire, Shendu et bien d’autres ennemis redoutables l’attendent. Mais heureusement, Jackie n’aura pas à affronter tout ce petit monde tout seul. Son oncle (« Je n’ai pas fini ! ») ainsi que sa nièce Jade vont lui prêter main forte. Son ami, le Capitaine Black, va également l’aider avec la Section 13, une unité d’élite. Il y a eu en tout 95 épisodes répartis en 5 saisons.

J’étais très fan de ce dessin animé. De l’action aux les répliques en passant par les scènes de combat aux histoires qui sont racontées, tout me plait. Le style graphique, particulier je l’avoue, a aussi son charme. Il y a eu 2 jeux vidéo adaptés de cette série animée : Les Aventures de Jackie Chan – La Légende de la Main Noire sur GameBoy Advance et Jackie Chan Adventures sur PS2. Bizarrement, je n’ai pas beaucoup joué à ces jeux. J’ai cependant eu l’occasion récemment de jouer au jeu PS2 et, le moins que je puisse en dire, c’est que le style graphique est très fidèle au dessin animé. Je n’y ai malheureusement pas joué assez pour proposer une analyse plus poussée.

Jackie Chan Adventures a été adapté en jeux vidéo. Ici, une image du jeu PS2.

Jackie Chan Adventures a été adapté en jeux vidéo. Ici, une image du jeu PS2.

Toujours est-il que j’aime l’univers de Jackie Chan Adventures. Voilà pourquoi je vous laisse avec le thème d’ouverture du dessin animé. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !