
Weekly Song #104 – Tony Hawk Pro Skater 5
22 septembre 2016J’ai longtemps hésité à écrire un article sur Tony Hawk Pro Skater 5. J’ai beaucoup d’amour pour les jeux de skateboard, mais là, je dois dire que j’ai eu vraiment du mal à choisir si Tony Hawk Pro Skater 5 méritait un article ou pas. Malgré tout ses défauts (et il en a des tonnes !), il y a quand même un aspect du jeu qui rehausse un peu le constat : sa bande-son.
Tony Hawk Pro Skater 5
Tony Hawk Pro Skater 5 est un jeu de skateboard sorti fin 2015 sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. À sa sortie, le jeu était tellement bugué que des vidéos compilant les bugs les plus fous/inattendus/ridicules tournaient sur le net. C’est vous dire si le jeu est bon. Personnellement, j’ai payé ça 10€ et j’y ai joué après la mise à jour 1.03 (pesant tout de même plus de 7 Go !). Je n’ai donc pas eu autant de bug que ce que j’ai pu voir sur le net.
Le problème de Tony Hawk Pro Skater 5, c’est qu’il nous transporte dans les années 1990, pour le meilleur et surtout pour le pire. Graphiquement déjà, c’est … un sujet qui fâche. Après, j’ai tendance à me foutre des graphismes tant que le gameplay tient la route. Et le gameplay, ici, il est bizarre. Le contrôle des skaters dans les airs est étrange. Un système qui peut vous ramener plus vite vers le sol a été mis en place. Ce bouton est d’ailleurs placé sur la même touche que le grind. Souvent, mes tentatives pour glisser sur une rambarde se sont résumées à des gamelles à cause de ce système. Les niveaux sont nombreux, mais les objectifs sont toujours les mêmes. Pas de surprise de ce côté là donc. Ah, et certains objectifs sont d’une difficulté complètement stupide.

Quelques personnages farfelus se sont invités dans Tony Hawk Pro Skater 5. Ça ne rend pas le jeu meilleur pour autant.
Tony Hawk Pro Skater 5 est donc un jeu particulier. Je l’ai testé en sachant qu’il était plein de problème. Mais, à bas prix et parce que ma nostalgie me titillait, je me suis laissé tenter. Un des seuls points qui rattrape un peu le jeu est sa bande son. Ça sonne plutôt bien pour un Tony Hawk. Je regrette que le jeu n’ait pas eu droit à un meilleur traitement. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !