Weekly Song #103 – Bray Wyatt

Weekly Song #103 – Bray Wyatt

15 septembre 2016 0 Par MichMich

Une fois de plus, je profite des Weekly Song pour vous parler un peu de catch. Déjà, parce que je fais un peu ce que je veux. Ensuite, parce que j’ai un coup de gueule à pousser. En effet, un catcheur, qui a pas mal de qualités, est gâché pour des raisons qui m’échappent. Bray Wyatt, The Eater of Worlds (Le Dévoreur de Mondes) ou The New Face of Fear (Le Nouveau Visage de la Peur), n’est vraiment pas gâté par la WWE.

Craignez Bray Wyatt

Bray Wyatt est un personnage que je trouve classe. À l’aise au micro, à fond dans son personnage et assez doué dans le ring, Le Nouveau Visage de la Peur dispose de pas mal de qualités qui devraient faire de lui un heel (un méchant dans l’univers du catch) redoutable. Et bien il n’en est rien ! S’il est destructeur et particulièrement divertissant (que ce soit au micro ou dans un ring), Bray Wyatt perd très (trop ?) souvent des matchs importants.

Le problème avec le personnage de Bray Wyatt, c’est qu’il est « au-dessus » du reste des catcheurs de la WWE. J’entends par là que son personnage est si ténébreux et marginal qu’il n’a pas besoin d’un titre de champion pour être craint. D’autres catcheurs construisent leur personnage autour des différents titres de la fédération. Bray Wyatt, lui, se concentre sur autre chose : la destruction.

Bray Wyatt, l'exemple parfait d'un potentiel gâché de la WWE.

Bray Wyatt, l’exemple parfait d’un potentiel gâché de la WWE.

Courrez !

J’aimerai bien que Bray Wyatt soit mieux utilisé, plus mit en avant. Je dirai même qu’il serait intéressant de le voir avec un titre de champion en solo. Le personnage est tellement divertissant que j’ai du mal à comprendre pourquoi il est utilisé comme il l’est aujourd’hui. Je vous laisse avec sa musique d’entrée. Moi, je retourne râler dans mon coin sur la mauvaise utilisation de cet incroyable personnage. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !