
Weekly Song #10 – Borderlands
12 juin 2014S’il y a bien une série de jeux qui m’a marqué ces dernières années, c’est bien la série Borderlands. Mélangeant les principes du jeu de tir à la première personne (FPS) avec des éléments de jeu de rôle (RPG), la série est aussi (et surtout) connue pour son univers déjanté, ses personnages charismatiques et son action continue. La série Borderlands compte deux jeux à l’heure où j’écris ces lignes. Ces deux premiers volets sont édités par 2K Games et ont été développés par Gearbox Software, à qui l’on doit notamment la série Brother in Arms ainsi que Duke Nukem Forever. Oui, j’ai bien dit Duke Nukem Forever.
Le prochain opus de la série, intitulé Tales from the Borderlands, se démarquera des autres jeux de la série pour plusieurs raisons : le jeu ne sera plus entièrement développé par Gearbox Software mais aussi par Telltale Games, les développeurs qui sont derrière les deux saison de Walking Dead, The Wolf Among Us ainsi que la série Poker Night At The Inventory (voir ici). Le jeu changera également de genre puisqu’il est supposé préférer l’aventure à l’action pure et simple. Je suis malgré tout très pressé de mettre mes mains là dessus, même s’il va me falloir attendre encore un peu …
Borderlands – Ain’t No Rest For The Wicked
Vous l’aurez compris, la chanson dont on va parler aujourd’hui est tirée de la série de jeu Borderlands. Plus particulièrement, on entend cette musique dans l’introduction du premier Borderlands. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle donne le ton immédiatement. Ain’t No Rest For The Wicked, littéralement « Pas de repos pour les méchants« , est une chanson du groupe Cage The Elephant. Le reste des musiques de Borderlands a été composé par Raison Varner, Cris Velasco, Sascha Dikiciyan, Sonic Mayhem et Jesper Kyd. Ce dernier n’est pas un inconnu du monde du jeu vidéo puisqu’il a aussi composé les musiques de la série Hitman, une excellente série de jeux d’infiltration que je recommande vivement ! Sur son C.V., on peut également retrouver du Assassin’s Creed, du Darksiders et du Kane & Lynch.
Je vous laisse donc avec cette musique déjantée qu’est Ain’t No Rest For The Wicked. N’hésitez pas à me signaler, par commentaire ou sur Facebook ou Twitter, s’il y a une chanson en particulier que vous aimeriez que je traite. Bonne écoute !