Weekly Song #1 – Driver

Weekly Song #1 – Driver

10 avril 2014 1 Par Twister061

S’il y a bien une chose que tout le monde aime, c’est la musique. Que ce soit un genre, un artiste ou un groupe, chacun a ses préférences mais tout le monde aime la musique. Les joueurs aussi aiment ça. C’est en errant sur mon Winamp que j’ai eu l’idée d’ajouter un petit quelque chose à Weekly Twist : de la musique. Ainsi est né Weekly Song. Que ce soit celles que l’on connait sur le bout des doigts ou bien celles auxquelles on ne pense plus, chaque semaine aura droit à sa musique. Bien évidemment, les musiques partagées auront toutes comme point commun un lien plus ou moins fort avec le jeu vidéo. Et puis, si ça peut permettre à certains de découvrir de jolis morceaux, c’est tant mieux !

Driver : You’re the wheelman !

Pour ce premier Weekly Song, j’aimerai revenir sur un monument de la Playstation première du nom : Driver. Sorti en 1999, le jeu a été un véritable carton ! Il faut dire que proposer des courses poursuites en 3D à Miami, San Francisco, Los Angeles et New York dans les années 70, c’était pas mal comme idée. Concernant la musique, elle a été composée par Allister Brimble, un compositeur anglais spécialisé dans la musique de jeux vidéo. En plus de Driver, il a notamment travaillé sur la série des RollerCoaster Tyccon.

driver1Driver, des courses poursuites endiablées !

Pour rappel, Driver vous donnait les contrôles de Tanner, un flic infiltré dans la mafia qui possède un certain talent de conducteur. Après avoir fait vos preuves dans un parking souterrain, il vous faudra mener à bien plusieurs courses, la plupart du temps du “sale boulot”, comme on dit. L’immersion dans Driver est excellente, le scénario brillamment travaillé (plusieurs fins sont disponibles). Et pour ne rien gâcher, l’ambiance sonore est excellente ! Qu’il s’agisse des bruits de l’environnement ou bien des musiques, tout est impeccable.

Voici donc la musique que j’ai choisi de Driver, n’hésitez pas à laisser des commentaires sur cette musique ou sur une autre que vous aimeriez que je mette en avant dans un futur Weekly Song !