Votre papa geek adoré fait son grand retour !

Votre papa geek adoré fait son grand retour !

5 mars 2022 0 Par Twister061

Cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire sur ce blog. La faute à une vie bien (trop ?) remplie, probablement. Il faut dire qu’être papa, c’est une aventure géniale qui occupe déjà beaucoup mes journées. Ajoutez à ça mon job (il faut bien manger hein) qui m’occupe beaucoup aussi, ça ne me laisse plus beaucoup de temps pour jouer aux jeux vidéo, en parler, écrire dessus… Bref ! Pour partager cette passion qui m’anime depuis tant d’années.

Du coup, je prends le temps aujourd’hui d’écrire un petit billet assez perso. Peut-être (j’espère !) le premier d’une longue série. Car j’ai envie d’écrire à nouveau depuis quelques temps, donc me revoilà. Depuis la dernière fois que vous avez lu ce blog, que s’est-il passé dans ma vie ? Bébé grandit, apprend la vie, marche, essaie de parler. Moi, je continue à travailler, à jouer quand je le peux, à être le meilleur papa possible. J’ai toujours certaines contraintes qui font que je ne peux pas faire de lives Twitch et de vidéos sur YouTube comme je le voudrais (et avec une qualité qui me conviendrait). Mais à priori, bientôt je devrais pouvoir reprendre ces activités de manière plus régulière. D’autant que j’ai des idées et des concepts que je voudrais mettre en place, seul ou à plusieurs. J’espère y arriver bientôt et que ce que je vous proposerais vous plaira.

Et sinon, il joue à quoi le papa geek ?

Sinon, parlons jeux vidéo (ben oui, on est là pour ça, non ?). Récemment, j’ai fini Kena Bridge Of Spirits sur PS5. J’ai adoré ! Tout n’est pas parfait, mais c’est un très bon jeu. Mignon, coloré, parfois pas si simple que ça, j’ai passé un très bon moment dessus. Les enfants à la maison ont pu suivre l’histoire, vu que le jeu propose un univers assez proche d’un film d’animation. C’est un point assez intéressant quand on est papa et qu’on veut partager sa passion pour le jeu vidéo avec ses enfants. Si un jour il y a une suite, j’y jouerais avec grand plaisir.

Kena Bridge of Spirits a été une très belle surprise pour moi
Kena Bridge of Spirits a été une très belle surprise pour moi

En ce moment, c’est Légendes Pokémon Arceus qui m’occupe pas mal. Même si techniquement il est décevant, il y a quelque chose que j’aime bien dans ce jeu et qui me fait continuer l’aventure. J’y joue par petites sessions, et ça fait du bien de se balader et attraper les Pokémon qui n’attendent que ça.

J’ai aussi reçu une Xbox Series X en All Access, histoire de pouvoir jouer à Forza Horizon 5 et aux Halo sur ma grande télé plutôt que sur mon écran de PC, plus petit. J’ai commencé le jeu des Gardiens de la Galaxie, et c’est un bon petit kiff. J’attends aussi l’arrivée de Gran Turismo 7 sur PS5. Bref, niveau jeux vidéo, je vais encore être bien occupé, pas de soucis là-dessus. Et vous, quoi de beau pour vous ? Merci de m’avoir lu encore une fois, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, j’y poste pas mal de trucs (surtout sur Twitter). Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, portez-vous bien, et à la prochaine !