Votre expérience en ligne

Votre expérience en ligne

28 avril 2015 4 Par Twister061

Il y a 2 semaines, je vous ai parlé de mon expérience des jeux vidéo en ligne et je vous ai demandé de me raconter la votre. Avant de rentrer dans le vif du sujet je tiens à remercier tout ceux qui ont participé à ce petit sondage. Vous êtes prêts ? On est parti !

Le jeu en ligne et vous

Le jeu en ligne, en voilà un sujet qui peut faire couler beaucoup d’encre. Globalement, vous m’avez dit que le jeu en ligne c’est bien, quand vous jouez avec des gens que vous connaissez ou des équipes correctes. Jouer avec des inconnus, c’est risquer de tomber sur des joueurs corrects comme sur des tricheurs/mauvais joueurs. Mieux vaut éviter de prendre des risques. Et puis, le jeu en ligne est aussi un bon prétexte pour réunir une bande de copains, comme en témoignent les quelques réponses qui suivent.

Les jeux en ligne, un bon moyen de réunir une bande de copains !

Les jeux en ligne, un bon moyen de réunir une bande de copains !

Confessions d'un canard majestueux. C'est beau.

Confessions d’un canard majestueux. C’est beau.

Le jeu en ligne ne convainc pas tout le monde. J’en veux pour preuve ces réponses (dont une avec un petit mot d’amour au milieu, merci Flo !).

Certains lecteurs me témoignent un amour ... particulier.

Certains lecteurs me témoignent un amour … particulier.

Apparemment, le jeu en ligne n'est pas le fort de la Xbox One.

Apparemment, le jeu en ligne n’est pas le fort de la Xbox One.

Le jeu en ligne, c’est une expérience que chacun vit différemment. Nous ne jouons pas tous aux mêmes jeux, nous n’avons pas le même ressenti lors de nos parties. Cette réponse (avec un peu d’improbabilité dedans) en est la preuve.

Pendant que certains s'éclatent sur CoD, d'autres jouent aux dames en ligne.

Pendant que certains s’éclatent sur CoD, d’autres jouent aux dames en ligne.

Pour la majorité d’entre vous (que je rejoins), le jeu en ligne est fun lorsqu’il remplit certaines conditions. Jouer avec des gens que l’on connait (ou au minimum, des gens corrects) est la condition principale pour apprécier une session en ligne. Pour ma part, je pense que le jeu auquel je risque de jouer en ligne dans les jours qui viennent est Payday 2. Avis intéressés ! Je tiens encore une fois à remercier tout ceux qui ont participé à ce petit sondage. Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle question ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !