
Uncharted – Une série qui décoiffe !
24 mai 2016Intro
Sommaire
Avec la sortie récente de l’ultime épisode de la série, il est temps pour moi de dresser le bilan de la série Uncharted. Je n’ai pas l’intention de juger les 4 jeux principaux de cette série. Je vais plutôt vous faire part en quelques lignes de ce que chaque épisode m’a fait ressentir. Sans plus attendre, voici un modeste dossier sur une série de jeux qui décoiffe, Uncharted. Et c’est parti !

Amateurs d’action et d’aventure, la série Uncharted risque de vous plaire !
Vu que ma dernière console Sony est un PS1, je n’ai jamais goûté à la licence Uncharted et je ne peux pas donner un avis sur le jeu en lui-même.
Par contre je peux donner un avis extérieur, genre que Sony a bien sû trouver son exclusivité pour dégoûter les possesseurs d’autres support de jeu.
Du moment que les joueurs d’Uncharted prennent leur pied en s’immergeant quelques heures dans cette expérience vidéoludique (oubliant ainsi la politique, les manifs et gèves, les blocages, les innondations,…) !
Ben là pour le coup, la série remplit bien son rôle. Certes, c’est pas super profond (tant sur le gameplay que sur le scénario), mais ça occupe bien. Y a plein de bonnes idées, des gunfights à foison, quelques énigmes, et même des persos attachants (enfin d’après moi). De quoi prendre son pied sans se prendre la tête quoi 😀