Twitch, après un mois – pourquoi et petit point

Twitch, après un mois – pourquoi et petit point

22 octobre 2020 1 Par Twister061

S’il n’est pas habituel pour moi d’écrire des billets très personnels, celui-là va faire exception. Depuis un mois environ, je me suis lancé sur Twitch, et j’ai même relancé ma chaîne Youtube. Pourquoi je me suis lancé dans cette aventure ? Et quel est mon ressenti après un mois d’activité ? Réponses ci-dessous.

M. Le Président, c’est l’heure du bilan

Après un mois où je suis sur Twitch, je peux dire que j’adore ça ! Être en live et pouvoir interagir avec vous, spectateurs, et échanger avec vous est un vrai plaisir. Montrer à quel point j’aime faire des trucs débiles dans les jeux et vous faire rire, qu’est ce que c’est bon ! Je passe d’excellents moments en votre compagnie, et j’espère que vous aussi !

Je prends encore mes marques sur la plateforme, et tout n’est pas parfait. J’en apprends tous les jours et j’essaie de mettre en place des petits détails qui rendent l’expérience agréable, tant pour moi que pour vous. Mon but, c’est qu’on passe tous de bons moments, qu’on rigole ensemble. Surtout dans une période où passer un bon moment peut s’avérer compliqué, merci LE Covid-19 ! (oui, je vous vois là, ceux qui disent LA Covid-19 !)

J’ai bien l’intention de continuer l’aventure Twitch, et je compte améliorer ce qui peut l’être afin de vous proposer un contenu toujours plus qualitatif, sans sacrifier la variété. Car oui, mon second objectif, c’est de proposer du contenu varié, afin que chacun trouve quelque chose qu’il apprécie. Jeu solo, jeu en ligne, mélange des genres, je n’exclue rien (et j’ai du boulot !).

Premier bilan très positif donc, du moins pour moi. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes prestations, tout commentaire est bon à prendre (surtout quand on débute !)

Si me voir en live vous intéresse, les liens vers ma chaîne Twitch (et bien d'autres) se trouvent plus bas !
Si me voir en live vous intéresse, les liens vers ma chaîne Twitch (et bien d’autres) se trouvent plus bas !

Pourquoi j’ai commencé Twitch ?

Même si je me doute que vous ne vous posez pas tous et toute la question, je tenais à vous dire pourquoi j’ai commencé sur Twitch. Histoire d’être le plus transparent possible avec vous. Et puis parce que j’avais envie, et puis c’est tout. La première raison qui fait que j’ai commencé l’aventure Twitch, c’est la passion. Le jeu vidéo occupe une très grande partie de ma vie. Demandez à ma femme (coucou chérie), elle vous le confirmera. Et l’envie de partager ma passion se faisant de plus en plus grande, j’ai donc décidé de tenter ma chance.

Ensuite, il y a le fait que j’ai suffisamment de temps pour le faire. Grâce/à cause du Covid-19, j’ai perdu mon emploi. Mais aucune tristesse, aucun regret, l’entreprise dans laquelle je travaillais ne me correspondait pas ou plus. Du coup, entre le confinement et le chômage, du temps libre, j’en ai eu (enfin un peu). Alors certes, maintenant j’arrive à mettre en place mon installation pour les streams assez rapidement, mais au début, c’était rock’n’roll ! J’imagine que beaucoup de streamers sont passés par là. Mais si vous m’aviez vu les premiers jours, c’était la panique à tous les étages !

Vient ensuite une raison bien plus personnelle : j’aimerai gagner ma vie avec ma passion pour passer plus de temps avec ma famille. À l’heure où j’écris ces lignes, je vais bientôt être papa. C’est une question de semaine, voir même de jour ! Du coup, j’ai envie de passer du temps avec ma famille et j’ai donc moins envie d’aller travailler loin d’eux. Je sais que ce ne sera pas facile (après tout, Rome n’a pas été construite en un jour). Mais en m’investissant à fond, et grâce à votre soutien, je me dis que c’est possible !

Donc un grand merci à vous de me suivre dans cette aventure ! En espérant vous retrouver toujours plus nombreux pour qu’on passe de bons moments tous ensemble ! N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et sur les plateformes vidéo suivants :