Toujours plus de multijoueur local

Toujours plus de multijoueur local

23 septembre 2015 0 Par MichMich

Il y a un peu plus d’un an, j’ai écrit un article sur quelques jeux sympathiques pour les soirées entre potes. Les jeux dont je parle dans cet article (Trials Fusion, Rayman Legends, Injustice, Towerfall Ascension, etc.) sont toujours aussi bons à pratiquer avec quelques amis, mais j’ai découvert d’autres perles depuis. Le multijoueur local, c’est le bien !

Le multijoueur local, toujours en vie !

Car oui, je continue à jouer avec mes amis. J’essaie même de varier les jeux, histoire d’éviter la lassitude qui peut arriver sur certains jeux. Courses, combats, coopération … Il y en aura pour tout le monde !

Le premier jeu dont j’aimerais vous parler, je l’ai découvert dans la chronique Le Défi Du Challenge, dont la chaîne Youtube se trouve par ici. Il s’agit de Lethal League, un jeu de baston assez particulier. En effet, vous ne battez pas votre adversaire en le rouant de coups. Le but de Lethal League est de frapper une balle, de façon à ce qu’elle élimine vos adversaires en les touchant et qu’il ne reste qu’un joueur debout. Chaque coup donné à la balle va la rendre plus rapide, ce qui augmente petit à petit la difficulté. Avec ses contrôles simples à prendre en main et ses graphismes en 2D colorés, Lethal League est un bon petit jeu qui peut nous occuper un bon moment, pour peu qu’on accroche à son concept. Lethal League se joue de 1 à 4 joueurs, en multijoueur local ou en ligne, et est disponible sur PC.

Lethal League est un jeu de combat original.

Lethal League est un jeu de combat original.

Le second jeu dont j’aimerais vous parler est un jeu mêlant courses et football : Rocket League. Disponible sur PC et PS4Rocket League est un jeu super prenant, facile à prendre en main et incroyablement fun. Je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer à 4 sur le même écran, mais rien qu’avec 2 joueurs, le fun est immédiat. C’est bien simple, je n’ai pas vu le temps passer les quelques fois où j’ai joué à Rocket League. Pour avoir un peu plus d’infos sur le jeu, je vous invite à (re)voir le Weekly Song qui lui est dédié par ici.

Rocket League, c'est du très très bon !

Rocket League, c’est du très très bon !

Le prochain jeu dont je vais vous parler est un jeu que je connais bien. J’ai énormément joué en solo et c’est avec plaisir que j’ai découvert qu’en multijoueur local aussi, le fun est assuré : Borderlands 2. Jouer à Borderlands 2 en écran partagé, c’est drôle, c’est du grand n’importe quoi, des affrontements épiques, des armes improbables … bref, c’est du bon ! Le seul problème qui se pose lorsque l’on joue à Borderlands 2, c’est qu’on ne voit pas le temps passer. Le multijoueur local, ça marche aussi bien en coopération. Borderlands 2 est disponible sur PCPS3, Xbox 360PS4 et Xbox One.

Jouable jusqu'à 4 en multijoueur local, Borderlands 2 propose 4 classes différentes à incarner. Du fun assuré !

Jouable jusqu’à 4 en multijoueur local, Borderlands 2 propose 4 classes différentes à incarner. Du fun assuré !

Il y a un genre de jeux qui propose toujours un mode multijoueur local : les jeux de combats. J’en ai essayé plusieurs, de Street Fighter à Mortal Kombat en passant par Tekken et autres SoulCalibur, pour ne citer qu’eux. J’aime ces jeux, mais j’ai l’impression que certains de ces jeux ne me rendent pas mon amour. Quand je joue à Street Fighter contre un adversaire réel, je suis quasiment assuré de perdre. Par contre, sur Tekken ou SoulCalibur, je me défends un peu mieux. Toujours est-il j’aime les jeux de combat, quels qu’ils soient. L’ambiance qui règne pendant les matchs, les sticks arcades malmenés, les excuses que l’on trouve lorsque l’on perd … Tout ça fait que même si je ne suis pas très bon, j’aime les jeux de combat !

Parfois, certains personnages s'invitent dans les jeux de combat. Ici, Dark Vador s'incruste dans SoulCalibur 4.

Parfois, certains personnages s’invitent dans les jeux de combat. Ici, Dark Vador s’incruste dans SoulCalibur 4.

La dernière série de jeux dont je vais vous parler peut surprendre. Un ami et moi cherchions des jeux défouloirs. Pas besoin de réfléchir, pas besoin de se poser de questions. On voulait jouer pour passer le temps, pour se détendre. Et on a trouvé la série Army Of Two. Autant le dire de suite : en solo, je ne sais pas si j’aurais aimé ces jeux. En revanche, avec quelqu’un pour jouer avec moi, ces jeux gagnent de l’intérêt. La série Army Of Two ne propose rien de très compliqué ou de très révolutionnaire : des flingues, des ennemis, des explosions. Les 3 jeux de la série Army Of Two sont parfaits pour se vider le cerveau d’une journée de travail un peu trop épuisante. Ils sont disponibles sur PS3 et Xbox 360.

Army Of Two, ça défoule bien !

Army Of Two, ça défoule bien !

J’ai d’autres jeux avec du multijoueur local en attente. Je ne sais pas encore s’ils sont sympathiques et recommandables mais une chose est sûre : ce sera l’occasion pour moi de revenir sur le multijoueur local que j’aime tant. En attendant, n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !