Super Smash Bros Ultimate

Quand je suis parti en vacances, pour la fin d’année 2018, j’ai pris soin d’emporter avec moi ma Nintendo Switch et Super Smash Bros Ultimate. Même si mes proches ne sont pas tous portés sur le jeu vidéo, je me suis dit que j’en trouverai bien un ou deux pour venir distribuer les mandales avec moi. Et franchement, j’ai bien fait ! Les quelques soirées passées à jouer à Super Smash Bros Ultimate à 2, 3 ou 4 joueurs étaient un véritable régal. Ajoutez à ça que j’ai particulièrement accroché au solo du titre, et vous avez déjà une petite idée de mon appréciation du jeu. Mais voyons ça plus en détail.

Super Smash Bros Ultimate à plusieurs !

À peine la Switch est-elle branchée et le jeu lancé que j’ai déjà des collègues qui s’approchent de moi. « On se fait 2 ou 3 combats ? » et nous voilà parti pour plusieurs dizaines de round en réalité, en équipe ou en affrontement. Super Smash Bros Ultimate a tout pour charmer les joueurs, quels qu’ils soient. Le casting est gigantesque (et se débloque au fur et à mesure que l’on joue), les commandes sont simples à comprendre, les parties s’enchaînent rapidement. Tout est réuni pour que le vétéran et le néophyte s’amusent.

Jouer à plusieurs à Super Smash Bros Ultimate, c’est un joyeux bordel assuré !

Le fait de débloquer des personnages à intervalle régulier est un vrai plus. Lorsque l’on joue à plusieurs, on a souvent hâte d’affronter ce nouveau personnage pour tenter de le débloquer. On ne sait pas lequel des joueurs va prendre part au combat avant le début dudit combat ! Suspens jusqu’au bout donc. En cas d’échec, rien d’insurmontable ; il faudra aller dans la section Prétendants pour retenter sa chance. Lorsqu’un personnage est déverrouillé, certains veulent le tester, d’autres l’affronter, etc. Toutes les excuses sont bonnes pour jouer encore et encore.

Une aventure solo bien fichue

Contrairement à de nombreux jeux de combats actuel, Super Smash Bros Ultimate n’a pas d’intérêt qu’en multijoueur. Le contenu solo est aussi bien fourni. Il y a, tout d’abord, le mode Classique, dans lequel chaque personnage a 8 épreuves à enchaîner. D’ailleurs, la difficulté peut varier entre chaque épreuve, sur une échelle de 1 à 10. Plus le chiffre est grand, plus la difficulté est au rendez-vous.  Dans Smash en masse, vous trouverez le Smash contre 100 (des dizaines de Mii viennent se mesurer à vous), All-Stars (qui vous oppose à tout le casting du jeu, rien que ça !) et Smash Cruel, pour les plus téméraires. Mais le mode qui a le plus retenu mon attention, c’est le mode Aventure.

Kilaire, grand antagoniste de La Lueur du Monde, a mis un sacré bazar !

Dans le mode Aventure, baptisé La Lueur du Monde, vous commencez à jouer en incarnant Kirby. Une entité vraiment pas sympathique, nommée Kilaire, a détruit toute vie dans la galaxie. Seuls ont survécu Kirby (pourquoi, je ne sais pas), et les Esprits. Ces Esprits sont d’une importance capitale, tant pour sauver le monde que pour prendre part à des combats épiques. En gros, en vous baladant sur la grande carte à votre disposition, vous allez devoir sauver ces Esprits. Pour se faire, il vous faudra les combattre !

Bien souvent, les combats contre les Esprits se caractérisent par des règles de combat précises, des adversaires avantagés/modifiés pour l’occasion, etc. Tout ne sera pas simple. Certains Esprits sont particulièrement coriaces. Mais rassurez-vous ! Tout Esprit sauvé pourra vous épauler. Qu’il s’agisse d’un nouveau combattant, ou d’un Esprit que vous pouvez équiper et qui vous donne un avantage en combat, chaque Esprit a son importance. Les combattre et les cumuler est donc crucial pour avancer sans trop de peine dans l’aventure. Et croyez-moi, si vous accrochez à cette aventure, elle vous occupera pendant un long moment !

Que rajouter de plus ?

Super Smash Bros Ultimate est clairement un jeu à posséder pour tout propriétaire d’une Nintendo Switch. Un casting très bien fourni, des niveaux intéressants, du contenu solo et multijoueur conséquent… Bref, tout est là pour vous occuper un bon moment !

Super Smash Bros Ultimate est clairement un must-have de la Nintendo Switch !

Voilà, c’était un petit mot sur Super Smash Bros Ultimate ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook, Twitter et YouTube !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.