Replays : pourquoi ils se feront un peu plus rares sur ma chaîne Youtube

Replays : pourquoi ils se feront un peu plus rares sur ma chaîne Youtube

24 mars 2021 0 Par Twister061

Bonjour/Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est pour vous informer d’un petit changement concernant les replays de mes lives sur Twitch. Et comme un post à travers les réseaux sociaux est, à mon sens, insuffisant pour expliquer le pourquoi du comment, je prends le temps de coucher mes idées sur le papier (enfin, sur l’écran, en l’occurrence).

Plus de replays sur Youtube… ou presque !

À la vue de ce titre, vous devez vous dire « Quoi ?!? Plus de replays sur la chaîne Youtube de Weekly Twist ?!? C’est horrible !! Qu’allons nous faire ? Que fait la Police ?!? ». Ce à quoi je vous répondrais, dans un premier temps : « Calmez-vous. Respirez un grand coup. Vous êtes redescendus ? Bien, reprenons. » J’ai beaucoup de vidéos à l’heure actuelle sur ma chaîne Youtube (presque 200 au moment d’écrire ces lignes) et ça me pose un petit problème !

En effet, la plupart de ces vidéos sont des replays de mes lives Twitch. Dans l’absolu, je n’ai pas de problèmes avec ça, sauf que ma chaîne Youtube ne sert pas qu’à stocker les replays de mes lives Twitch ! J’y poste également d’autres contenus, plus rarement c’est vrai, qui se retrouvent noyés dans cette masse de vidéos. C’est pas facile de s’y retrouver, et en me mettant à la place d’un viewer, c’est pas top non plus. Du coup, quelques changements vont être apportés à la manière dont vous pouvez voir les replays de mes lives Twitch.

Le changement, c’est maintenant ! (toute ressemblance avec un slogan déjà connu est totalement involontaire)

Du coup, les changements qui vont se produire, lesquels sont-ils ? Ils concernent principalement les jeux multi, les jeux qui n’ont pas de début ou de fin à proprement parler. Les replays de mes sessions de jeux tels que Rocket League et Call of Duty resteront sur Twitch. Dans le pire des cas, ils y seront pendant 60 jours, et dans le meilleur des cas j’arrive à les faire rester à vie. Sur Youtube, ils vont disparaître. Mais je mettrai en ligne (plus ou moins régulièrement) des best of de ces sessions de jeux. Ainsi, chacun peut trouver le contenu qui lui plait : les replays en intégralité sur Twitch, et des best of faits par mes soins (parce que j’avais pas assez de boulot dans mes journées, donc j’en rajoute un peu) sur ma chaîne Youtube.

Concernant les jeux solos que je fais en live, pas de changement prévu sur les replays pour le moment. Ces jeux ayant un début et une fin, ce n’est pas trop dérangeant d’avoir quelques vidéos sur un même jeu. Le but de mon raisonnement est d’éviter d’avoir plus de 40 vidéos dans une playlist, comme c’est le cas avec Rocket League par exemple. Un jeu solo aura moins de vidéos que ça (sauf si je m’attaque à un jeu extrêmement fourni en contenu). Mais encore une fois, un jeu solo, ça a un début et une fin, donc on s’y retrouve.

Voilà, c’est à peu près tout concernant les changements à venir pour mes replays et la chaîne Youtube. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ici, dans les commentaires, ou sur les différents réseaux sur lesquels vous pouvez me retrouver (dont la liste se trouve juste en dessous). Merci à vous d’avoir lu ce petit article jusqu’au bout et, en attendant de vous retrouver pour de nouvelles aventures, portez-vous bien ! Et jouez bien !