Question existentielle – Jouez-vous en ligne ?

Oui, je vais encore vous poser une question. Tous les mois je vais essayer de vous faire participer à la vie de Weekly Twist grâce à ces petits sondages. À chaque mois sa question existentielle, en gros. Et ce mois-ci, la question à laquelle je vous propose de répondre concerne le jeu en ligne.

Le jeu en ligne ? Je pratique un peu

Depuis quelques années, le jeu en ligne a le vent en poupe. Que ce soit pour de la compétition ou de la coopération, les prétextes pour rejoindre une communauté de joueurs sur internet sont nombreux. Pour ma part, je joue assez peu en ligne. J’ai joué quelques temps à plusieurs MMORPG (jeux de rôles multijoueur en ligne, ndlr), notamment World of Warcraft, Guild Wars 2 et plus récemment Wildstar. De temps en temps, il m’arrive aussi de jouer en ligne à certains jeux de combats ainsi qu’à quelques FPS. Pourtant, on pourrait qualifier mon expérience en ligne de casual : je joue de temps en temps en ligne, sans enjeux particuliers, juste pour m’amuser.

Titanfall, un exemple de jeu en ligne auquel je joue de temps en temps.

Titanfall, un exemple de jeu en ligne auquel je joue de temps en temps.

Ce qui m’empêche d’apprécier le jeu en ligne à sa juste valeur est que, bien souvent, je joue avec des gens que je ne connais pas. C’est sympathique, mais ça ne remplace pas les sensations ressenties lorsque je joue avec des gens que je connais. Jouer avec des gens que l’on ne connait pas, c’est risquer de tomber sur des joueurs peu courtois (quand on tombe pas carrément sur de vrais cons). Il m’est arrivé plusieurs fois d’apprécier le solo d’un jeu et de regretter que les modes en ligne soient pollués par ce type de joueurs.

Et toi, joues-tu en ligne ?

Pour moi, le jeu en ligne c’est très fun lorsque je joue avec des amis. En dehors de ça, le jeu en ligne reste sympathique mais pas indispensable. De toute façon, j’ai une très nette préférence pour le multijoueur local, qui est prétexte à organiser des soirées pizzas qui commencent tôt dans la soirée et finissent tôt le lendemain matin. Et vous, comment jouez-vous en ligne ? Souvent ? De temps en temps ? Sur quels supports ? Dites moi tout ! N’hésitez pas à partager l’article afin qu’un maximum de joueurs participent ! Et retrouvez moi sur Facebook et Twitter !

7 thoughts on “Question existentielle – Jouez-vous en ligne ?

  1. Mes meilleures expériences de jeu en ligne se sont déroulées avec mes frères d’armes de Jvn (Géralt, Ryuka, Ytreza, Azultain, Nos le gourou, Altaïr006, Dyades, ONIZUKA, Ptikatus, theVince, Lustounet, Jacen, Neves, CB43, je dois en oublier des dizaines …).

    C’est principalement sur des FPS (L4D2, BioShock 2, BF3, counterstrike, nom more room un hell, zombie panic source, killing floor, borderlands…) mais parfois des OVNI (trine 2,porta 2l,…).

    Les mobas c’est sympas mais j’y joue rarement.

    Ma période du multijoueur local c’est il y a 20/30 ans avec les frangins les copains et même ma maman de l’Atari 2600 a la ps1 en passant par la case supergrafx !!

    Mes frères jvniens m’ont suivis sur PC et Wii (Mario kart).

    D’ailleurs je vais bientôt organiser un multi pour raviver cette flamme qui nous anime… 🙂

    • Très bonne idée ! Voilà, entre potes le multi en ligne c’est sympa !

  2. Moi je joue un peu en ligne. Comme ça. Sur la Wii HD. Même que souvent c’est sur Mario Kart 8 avec les copains de JVN.
    Bon ok, je joue pas mal en ligne sur Mario Kart et Smash Bros. Saviez-vous que lorsque Mario Bros ce n’est pas Mickey Mouse mais Samus ? SAMOUSSELOL. Samusse, Samousse, ca se ressemble un peu non? Ouais bon.
    Et avant je jouais un peu sur PC. Bon ok beaucoup, et à des jeux de guerre en ligne car ce sont des jeux violents et que tuer des gens c’est trop rigolo! Coucou la tv française! Les jeux vidéos rendent violent! J’ai écrasé une mouche car elle m’empêchait de jouer. Non mais. Mouche à merde va.
    Et en jeux ca allait de Counter Strike (beaucoup) à Tribes Ascend ou Team Fortress 2. Mais maintenant c’est terminé, je ne joue qu’à la Wii HD.

  3. Je joue à WoW, donc oui, je passe beaucoup de temps à attendre en ligne :3
    Sinon j’attend surtout Battlefront 3 (trailer gameplay dans 6 minutes !!!) pour me remettre à un autre jeu multi 🙂

    • Ouais mais tes impressions sur les jeux auxquels tu joues ? Les communauté que tu côtoies, tout ça 😉

  4. Mes dernières expériences de jeu en ligne… Les dames en ligne sur windows XP, 2 parties sur StarCraft et command&conquers:générals, où je me suis fait littéralement violé. J’ai découvert le rush ><. Et j'ai eu mes longues nuits sur cs:source et plus récemment j'ai tenté le mode en ligne de smash Bros qui est juste laggy laggy….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.