Question existentielle – Jouez-vous en ligne ?

Question existentielle – Jouez-vous en ligne ?

14 avril 2015 7 Par Twister061

Oui, je vais encore vous poser une question. Tous les mois je vais essayer de vous faire participer à la vie de Weekly Twist grâce à ces petits sondages. À chaque mois sa question existentielle, en gros. Et ce mois-ci, la question à laquelle je vous propose de répondre concerne le jeu en ligne.

Le jeu en ligne ? Je pratique un peu

Depuis quelques années, le jeu en ligne a le vent en poupe. Que ce soit pour de la compétition ou de la coopération, les prétextes pour rejoindre une communauté de joueurs sur internet sont nombreux. Pour ma part, je joue assez peu en ligne. J’ai joué quelques temps à plusieurs MMORPG (jeux de rôles multijoueur en ligne, ndlr), notamment World of Warcraft, Guild Wars 2 et plus récemment Wildstar. De temps en temps, il m’arrive aussi de jouer en ligne à certains jeux de combats ainsi qu’à quelques FPS. Pourtant, on pourrait qualifier mon expérience en ligne de casual : je joue de temps en temps en ligne, sans enjeux particuliers, juste pour m’amuser.

Titanfall, un exemple de jeu en ligne auquel je joue de temps en temps.

Titanfall, un exemple de jeu en ligne auquel je joue de temps en temps.

Ce qui m’empêche d’apprécier le jeu en ligne à sa juste valeur est que, bien souvent, je joue avec des gens que je ne connais pas. C’est sympathique, mais ça ne remplace pas les sensations ressenties lorsque je joue avec des gens que je connais. Jouer avec des gens que l’on ne connait pas, c’est risquer de tomber sur des joueurs peu courtois (quand on tombe pas carrément sur de vrais cons). Il m’est arrivé plusieurs fois d’apprécier le solo d’un jeu et de regretter que les modes en ligne soient pollués par ce type de joueurs.

Et toi, joues-tu en ligne ?

Pour moi, le jeu en ligne c’est très fun lorsque je joue avec des amis. En dehors de ça, le jeu en ligne reste sympathique mais pas indispensable. De toute façon, j’ai une très nette préférence pour le multijoueur local, qui est prétexte à organiser des soirées pizzas qui commencent tôt dans la soirée et finissent tôt le lendemain matin. Et vous, comment jouez-vous en ligne ? Souvent ? De temps en temps ? Sur quels supports ? Dites moi tout ! N’hésitez pas à partager l’article afin qu’un maximum de joueurs participent ! Et retrouvez moi sur Facebook et Twitter !