Presse jeux vidéo – Ce que vous m’avez dit

Presse jeux vidéo – Ce que vous m’avez dit

26 mai 2015 0 Par Twister061

Que le temps passe vite ! Voilà déjà 2 semaines que je vous ai parlé de ma consommation de la presse jeux vidéo et que je vous ai demandé de me raconter la vôtre. Avant de vous parler des résultats de ce sondage, je tiens à remercier celles et ceux qui y ont participé.

Votre presse jeux vidéo

Le sujet de ce sondage était un peu plus pointu que d’habitude. Cela a eu pour résultat d’avoir des réponses un peu moins nombreuses, mais pas moins intéressantes ! J’en veux pour preuve ces 2 participations (merci bogman91 et Neves) :

Il y a de quoi dire sur la presse jeux vidéo !

Il y a de quoi dire sur la presse jeux vidéo !

Concernant la presse papier, vous m’avez rappelé certains magazines que j’ai oublié de citer mais que je lisais il y a quelques temps. Parmi ceux qui me reviennent en tête, je peux citer PC Jeux, Joystick et Consoles Plus. Pour la petite histoire, j’ai rencontré l’un des rédacteurs en chef de Consoles Plus en 2009 lors du Festival International des Jeux de Cannes. C’est grâce à cette rencontre que j’ai connu le site JVN et sa superbe communauté.

Concernant les sites web, il y en avait peu que je ne connaissais pas ou que j’avais oublié. Le Portail du Jeu Vidéo me plaît bien, car il renvoie sur différents sites de jeux. Pratique quand on veut faire rapidement le tour de l’actualité, comme en témoigne cette réponse (merci Azerty à l’envers, ou Ytreza pour les intimes) :

Le Portail du Jeu Vidéo, une bonne solution pour faire rapidement le tour de l'actu !

Le Portail du Jeu Vidéo, une bonne solution pour faire rapidement le tour de l’actu !

La suite ?

J’aurai besoin de vos avis. Je ne vais pas relancer un sondage tout de suite, mais j’aimerais faire évoluer ces sondages dans la bonne direction. Dois-je laisser plus ou moins de temps pour répondre aux sondages ? Est ce qu’un sondage par mois est suffisant ? En faut-il plus/moins ? Qu’aimeriez-vous voir là-dedans ? Vos réponse m’aideront grandement à faire évoluer ces sondages et donc le blog en lui-même. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !